Real Humans : le remake américain est en cours

Real Humans : le remake américain est en cours
Real Humans : le remake américain est en cours
La série « Real Humans » dont la deuxième saison est diffusée tous les jeudis soirs sur Arte depuis le 15 mai, remporte un tel succès que des producteurs américains ont décidé de l'adapter. Le remake version US sera tourné cet été et diffusé en 2015.
A lire aussi
Real Humans Saison 3 : date de la suite, nouveaux épisodes et remake
series
Real Humans Saison 3 : date de la suite, nouveaux...


Allez comprendre pourquoi, quand un film européen est bon, les Américains veulent à tout prix en faire une copie bien de chez eux. L'excellent film Millénium du Suédois Daniel Alfredson avec Michael Nyqvist et Noomi Rapace avait ainsi eu droit à sa version US en 2011 réalisée par David Fincher, tout aussi bonne mais un brin redondante, avec Daniel Craig et Ronney Mara.

Cette manie ne s'attaque pas qu'aux thrillers scandinaves ou aux comédies potaches françaises (comme Bienvenue chez les Ch'tis, dont on n'ose pas visionner la version californienne). Une version américaine de la série Real Humans est actuellement en préparation, fruit de la réunion de plusieurs producteurs reconnus : Jane Featherstone qui est à l'origine de Broadchurch, Derek Wax (The Hour), Lars Lundström qui n'est autre que le créateur suédois de Real Humans et Chris Fry (The Smoke). Huit épisodes de 60 minutes devraient être diffusés courant 2015 par Channel 4 au Royaume-Uni et Xbox Entertainment Studios aux États-Unis. Le tournage débutera cet été en Angleterre.

Il faut dire que la série suédoise fait un carton mondial. Diffusée en France sur Arte en 2013, la première saison a rassemblé en moyenne 1,3 million de téléspectateurs par soirée. La diffusion de la saison 2 a démarré ce jeudi 15 mai sur Arte à 20h50. 

>> Real Humans : 3 bonnes raisons de regarder la saison 2

Dans l'actu