"Résistance" : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de TF1

"Résistance" : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de TF1
"Résistance" : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de TF1
C’est ce lundi soir que TF1 diffusera, dès 20h50, le premier épisode de sa fresque historique « Résistance ». À ceux qui n’ont pas encore décidé si, oui ou non, ils resteraient devant leur petit écran à cette occasion, voici trois choses à savoir qui pourraient faire pencher la balance dans un sens, ou dans l’autre.
A lire aussi

Une série hommage au 70e anniversaire de la Libération de Paris

Découpée en six épisodes de 52 minutes chacun, la série imaginée à l’occasion du 70e anniversaire de la Libération de Paris aborde la Résistance sous un angle inédit puisque c’est à travers le regard de très jeunes protagonistes que les téléspectateurs vont revivre cette épisode marquant de l’Histoire française. A noter que le film a été écrit et produit par l'écrivain et scénariste Dan Franck et le producteur Ilan Goldman, un duo auquel on doit déjà le film La Rafle, sorti en 2010.

Une série qui fait la part belle aux jeunes talents prometteurs

Pauline Burlet, interprète de la jeune Édith Piaf jeune dans La Môme, Tom Hudson, prix du jeune espoir masculin du dernier festival de La Rochelle ou encore César Domboy, découvert dans La princesse de Montpensier : tels sont les jeunes talents que les téléspectateurs pourront découvrir ou redécouvrir dans Résistance. Ces derniers sont épaulés par de grands acteurs ayant déjà fait leurs preuves parmi lesquels Richard Berry, Fanny Ardant ou encore Isabelle Nanty.

Fanny Ardant en remplacement d’Isabelle Adjani

Si Isabelle Adjani devait figurer au casting de cette fiction sur la Seconde Guerre Mondiale, elle a finalement dû renoncer à son rôle en octobre dernier « en raison d'un problème gynécologique qu'il [était] nécessaire de traiter et qui [exigeait] un repos de plusieurs semaines », ainsi qu'elle l'expliquait elle-même dans un communiqué de presse. Finalement, c'est Fanny Ardant qui l'avait remplacé au pied levé, récupérant le rôle de de la Comtesse, une femme torturée par Klaus Barbie.