True Detective saison 2 : Jessica Chastain au casting ?

True Detective saison 2 : Jessica Chastain au casting ?
True Detective saison 2 : Jessica Chastain au casting ?
D'après le site américain The Nerdist, Jessica Chastain a été approchée pour incarner l'un des personnages principaux de la saison 2 de « True Detective », attendue début 2015 sur HBO.
A lire aussi
True Detective saison 2 : Colin Farrell au casting ?
television
True Detective saison 2 : Colin Farrell au casting ?


On attendait Brad Pitt, ce sera finalement Jessica Chastain. D'après The Nerdist, l'actrice aurait été approchée par HBO pour incarner l'un des rôles principaux de la saison 2 de True Detective. Elle n'aurait toutefois pas encore accepté l'offre.

Présente au Festival de Cannes pour défendre The Disappearance of Eleanor Rigby de Ned Benson, sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard, Jessica Chastain n'a pas évoqué la rumeur. Contactés par The Nerdist, les membres de son staff se sont eux refusé à tout commentaire. Sa présence dans True Detective toutefois, n'aurait rien d'incongrue. Révélée en 2011 dans The Tree of Life de Terrence Malick, Jessica Chastain a depuis sélectionné soigneusement ses rôles, s'illustrant dans Take Shelter de Jeff Nichols et dans Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, qui lui a valu une nomination à l'Oscar de la Meilleure actrice en 2013. On la retrouvera à l'automne dans Interstellar de Christopher Nolan.

Une saison 2 pleine de promesses

Attendue de pied ferme par les fans de la première saison de True Detective, dans laquelle le duo Matthew McConaughey-Woody Harrelson a fait des étincelles, la saison 2 reste pour le moment plutôt énigmatique. Tout juste sait-on que l'action se déroulera en Californie et qu'elle mettra très probablement en scène des personnages principaux féminins. La présence de Jessica Chastain au casting confirmerait d'ailleurs cette dernière rumeur.

De passage à Paris en avril dernier à l'occasion du Festival Séries Mania au Forum des Images, le créateur de True Detective, Nic Pizzolatto a promis qu'il ne « se répéterait pas », et a même donné quelques indices aux fans venus assister à sa Master Class : « À ma connaissance, cette Californie-là n'a jamais été décrite au cinéma ou à la télévision. Il y a trois personnages principaux et ils me fascinent tous les trois. Leur langage, leur personnalité... Le casting va commencer très bientôt, dès mai-juin, et on envisage d'entrer en production à l'automne. Ce qui veut dire que la diffusion pourrait avoir lieu en février 2015. Mais bon... sur ce plan-là, c'est surtout à HBO qu'il faut poser la question », a-t-il déclaré.

Diffusée en janvier 2014 sur HBO, la fascinante première saison de True Detective se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l'enquête de deux inspecteurs de la Louisiana State Police, Rust Cohle (Matthew McConaughey) et Martin Hart (Woody Harrelson), chargés de résoudre le meurtre d'une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu'ils ont quitté la police, ils sont contactés en 2012 par deux autres inspecteurs alors qu'un meurtre similaire a été commis.