"Résistance" : César Domboy était très fier de tourner dans "Borgia"

A seulement 24 ans, César Domboy qui interprète René, l’un des personnages principaux dans « Résistance », la nouvelle série de TF1, a déjà une longue carrière derrière lui. Les téléspectateurs ont ainsi pu le découvrir dans « Borgia », un tournage dont il garde un bon souvenir.
A lire aussi
Légumes contaminés : la souche identifiée est très rare et résistante
bien-être
Légumes contaminés : la souche identifiée est très rare...


Le 19 mai dernier, TF1 diffusait le premier épisode de Résistance, sa mini-série historique. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir ou de redécouvrir César Domboy, jeune comédien de 24 ans qui y campe René dit « Le Gosse ». Un rôle dont il se dit très fier et qui lui assure une belle exposition. « Ça me plait de faire des choses de qualité pour la première chaîne d’Europe », a-t-il en effet confié à toutelatele.com. Et de se souvenir  : « Quand on m’a dit que c’était Dan (Franck, scénariste, ndlr.), que je connaissais de nom, j’étais rempli de fierté. Et c’était peut-être le plus beau de mes rôles. Ma plus grande responsabilité jusqu’à présent. Ça m’a fait passer un cap dans mon travail. Avant, j’avais plus de mal à l’idée d’assumer des rôles principaux et maintenant, je n’ai envie que de ça. »

Car malgré son jeune âge, le comédien a déjà une carrière de dix derrière lui. Récemment, il a ainsi joué dans la série Borgia de Canal+. « Je suis très fan des séries Canal. J’étais extrêmement fier de faire Borgia », a-t-il d’ailleurs fait savoir, nuançant toutefois : « Malheureusement, Borgia, il y a à peine deux millions de personnes qui regardent. C’est un peu dommage. J’aime que l’on diffuse le message à beaucoup de gens. J’aime beaucoup le mainstream ».

Dans l'actu