Stromae : "Ce n'est pas mon travail d'être moi-même"

Publié le Vendredi 30 Mai 2014
Stromae : "Ce n'est pas mon travail d'être moi-même"
Stromae : "Ce n'est pas mon travail d'être moi-même"
Son travail ne consiste pas à être lui-même. C’est ce qu’a affirmé Stromae dans une interview au quotidien néerlandais « De Volkskrant ». L’interprète « Papaoutai » a également signalé que ses titres n’étaient pas forcément « autobiographiques ».
À lire aussi


« La leçon la plus importante que j'ai retenue de gens comme Brel ou Aznavour, c'est que ce n'est pas mon travail d'être moi-même, de raconter mon histoire et d'espérer que les gens vont m'aimer. Non, les gens doivent se retrouver en moi. Donc mon travail consiste à raconter leur histoire à eux ». C’est en ces termes que Stromae a décrit sa musique dans les colonnes du quotidien néerlandais De Volkskrant (Le Journal du Peuple, en Français). L’artiste belge a expliqué trouver l’inspiration dans son entourage, dans la vie quotidienne, soulignant au passage que ses titres n’étaient pas forcément autobiographiques. « Je prends un peu ici, un peu là, je mets un peu de moi, je fais mon propre mélange et ça donne un personnage dans une histoire », a-t-il détaillé. Et d’ajouter : « Je ne veux pas donner mon opinion de manière agressive ».

À noter qu’après avoir séduit une partie de l’Europe, Paul Van Haver, de son vrai nom part à la conquête des États-Unis. Il se produira notamment à New-York et donnera un premier concert le 20 juin prochain au Best Buy Theater de Times Square. L’interprète de Papaoutai sera de retour dans la même salle un mois plus tard, le 20 juillet. Enfin, une troisième date est prévue dans la Big Apple le 19 septembre, au Terminal 5.