Robert Downey Jr : bientôt un téléfilm sur la drogue pour Iron Man ?

Robert Downey Jr : bientôt un téléfilm sur la drogue pour Iron Man ?
Robert Downey Jr : bientôt un téléfilm sur la drogue pour Iron Man ?
Dans cette photo : Robert Downey Jr
D'après le site Deadline, Robert Downey Jr s'apprêterait à produire pour Showtime un téléfilm racontant le quotidien d'un centre de désintoxication dans les années 80. Un choix qui est loin d'être anodin pour l'acteur, dont l'addiction à la drogue a failli ruiner sa carrière il y a vingt ans.
A lire aussi


Avant d'incarner Iron Man et Sherlock Holmes sur grand écran, Robert Downey Jr est tombé, entre 1996 et 2003, dans les affres de l'alcoolisme et de la toxicomanie. En 2000, alors qu'il tenait l'un des rôles principaux de la série Ally McBeal, il est contraint de démissionner après s'être fait arrêter pour possession de drogue et arme à feu.

Complètement clean depuis 2005, Robert Downey Jr a depuis réussi à donner un second souffle à sa carrière et est devenu, en quelques années, l'un des acteurs chouchous d'Hollywood.

Signe qu'il a désormais tiré définitivement un trait sur ses anciennes addictions, Robert Downey Jr s'apprêterait, selon le site américain Deadline, à produire pour la chaîne à péage Showtime un téléfilm dépeignant le quotidien de patients dans un centre de désintoxication en 1983 à Venice Beach, ville de Californie où les tentations sont à chaque coin de rue

Écrit par Gary Lennon, à qui l'on doit la série Orange is the New Black sur Netflix, ce téléfilm pour le moment sans titre est encore au stade de développement.