True Detective saison 2 : Matthew McConaughey finalement au casting ?

True Detective saison 2 : Matthew McConaughey finalement au casting ?
True Detective saison 2 : Matthew McConaughey finalement au casting ?
Matthew McConaughey aurait-il finalement décidé de rempiler pour la saison 2 de « True Detective » ? Dans une interview accordée à Deadline, l'interprète de Rust Cohle a laissé entendre qu'il serait prêt à tourner une nouvelle saison de la série.
A lire aussi


Depuis la fin de la saison 1 de True Detective, c'était une décision actée : récemment récompensé d'un Oscar pour sa performance dans Dallas Buyers Club, Matthew McConaughey ne serait pas de retour dans la saison 2.

Depuis, les fans se creusent les méninges pour savoir quels acteurs remplaceront le formidable duo que McConaughey formait avec Woody Harrelson. Et s'il a un temps été question de Brad Pitt, puis de Jessica Chastain, il se pourrait bien que Matthew McConaughey soit finalement prêt à rempiler pour une nouvelle saison de True Detective.

Dans une interview accordée à Deadline, Matthew McConaughey raconte avoir toujours voulu participer à l'aventure True Detective pour une seule et unique saison. « J'ai toujours vu les choses de cette façon : une saison, huit épisodes, un début, un milieu et une fin, au revoir. Si HBO souhaitait une option pour une seconde ou une troisième saison, j'aurais refusé. Je ne me serais pas lancé dans quelque chose où elle pourrait se dire : on t'a pour les trois prochaines années. »

Pourtant, poursuit-il, l'immense succès critique et les audiences record de la série l'on fait réfléchir. Et aujourd'hui, explique McConaughey, il ne serait pas contre un rôle dans la saison 2. « J'ai aimé True Detective, toute la série et le tournage, ça a été une super expérience. Si bien que je serais prêt à refaire une autre saison. À l'époque, j'avais tablé sur six mois, mais rien au-delà. »

Pourtant, peu de chance que Nic Pizzolatto lui offre un rôle dans la saison 2, puisque le showrunner de True Detective a récemment confié que le casting du film avait déjà été sélectionné, et que le tournage allait bientôt débuter. Matthew McConaughey pourra peut-être tenter sa chance dans la saison 3 ?

Dans l'actu