True Detective saison 2 : Joaquin Phoenix, Christian Bale et Josh Brolin au casting ? (spoilers)

True Detective saison 2 : Joaquin Phoenix, Christian Bale et Josh Brolin au casting ? (spoilers)
True Detective saison 2 : Joaquin Phoenix, Christian Bale et Josh Brolin au casting ? (spoilers)
D'après Deadline, les trois rôles principaux de la saison 2 de « True Detective » ont été confiés à Joaquin Phoenix, Josh Brolin et Christian Bale.
A lire aussi
True Detective saison 2 : Colin Farrell au casting ?
television
True Detective saison 2 : Colin Farrell au casting ?


Jamais un casting de série n'avait suscité autant de spéculations de la part des fans. Alors que les alléchantes rumeurs promettant la présence de Brad Pitt, puis de Jessica Chastain dans la saison 2 de True Detective ont été démenties par la production et le créateur de la série Nic Pizzolatto, voici que le nom de trois nouveaux acteurs vient d'être amené sur la table. Et pas n'importe lesquels : selon Deadline, qui relaie la rumeur, il s'agirait de Joaquin Phoenix, Christian Bale et Josh Brolin. La production aurait aussi en ligne de mire Taylor Kitsch, vu dans Friday Night Lights et plus récemment aux côtés de Mark Ruffalo et Julia Roberts dans The Normal Heart sur HBO.

Après le tour de force réalisé par le duo Matthew McConaughey-Woody Harrelson dans la saison 1, il fallait bien un trio de cette envergure pour rassurer les fans de True Detective. Mais faut-il pour autant croire à cette invraisemblable rumeur ? Pour le moment, nul besoin de se réjouir trop vite.

Dans une table-ronde organisée par The Hollywood Reporter, Nic Pizzolatto a précisé que le casting de la saison 2 devrait commencer très prochainement. Il se pourrait donc que la présence du trio Phoenix-Bale-Brolin reste du domaine de l'utopie. Le créateur de la série a aussi confirmé que Matthew McConaughey et Woody Harrelson ne feraient pas partie de la distribution de la saison 2 : « Quand on a deux gars de ce calibre, j'imagine que la concession à faire serait qu'on ne fera pas appel à eux une seconde fois. Des gens qui ont une carrière cinématographique ne vont pas vouloir revenir pendant 5 ou 6 ans. »

Le point sur ce que l'on sait dans la saison 2

Si pour le moment, le casting de la nouvelle saison de True Detective n'a pas été révélé, Nic Pizzolatto a toutefois laissé filtré quelques infos primordiales sur la suite de la série lors de sa venue au Festival Séries Mania au Forum des Images en avril dernier. Exit également l'ambiance moite et suffocante des bayous de Louisiane : pour sa saison 2, l'intrigue de True Detective s'exportera en Californie. « On travaille avec trois personnages principaux, a déclaré Nic Pizzolatto. L'intrigue se déroule en Californie. Pas à Los Angeles, mais dans des lieux moins connus de Californie dont nous allons essayer de capturer une sorte d'atmosphère psychologique, comme nous l'avons fait dans la première saison. Les personnages sont tous nouveaux, mais je les adore tous », a-t-il déclaré.

Autre nouveauté : il n'y aura plus deux, mais trois personnages principaux. « Ils me fascinent tous les trois. Leur langage, leur personnalité... Le casting va commencer très bientôt, dès mai-juin, et on envisage d'entrer en production à l'automne. Ce qui veut dire que la diffusion pourrait avoir lieu en février 2015. Mais bon... sur ce plan-là, c'est surtout à HBO qu'il faut poser la question », a poursuivi Nic Pizzolatto. Avec une promesse faite aux aficionados de la première saison : celle qu'il « ne se répétera pas ».