Tour de France 2014 : tout savoir du dispositif de France 2

Publié le Lundi 30 Juin 2014
Tour de France 2014 : tout savoir du dispositif de France 2
Tour de France 2014 : tout savoir du dispositif de France 2
La Grande Boucle est de retour. Le Tour de France s'élance, samedi 5 juillet, de Leeds (Angleterre). France Télévisions a mis les petits plats dans les  grands pour que les téléspectateurs ne ratent rien du duel annoncé entre Chris Froome et Alberto Contador.
À lire aussi


Une fois n'est pas coutume, le Tour de France 2014 prendra son grand départ, samedi, de Leeds en Angleterre. Une étape dans le Yorkshire taillée pour le sprinter britannique Mark Cavendish. Une Grande Boucle qui promet d'être riche en émotions et souvenirs entre pavés de Paris-Roubaix, commémorations du centenaire du début de la Première Guerre mondiale et Planche-des-belles-filles.

Pour ne rien rater de la lutte au sommet entre Chris Froome, «El Pistolero», Alberto Contador et «Le requin de Messine», Vincenzo Nibali, France Télévisions a mis en place un dispositif exceptionnel. Tous les jours, à 12h55, Laurent Luyat prendra l'antenne sur France 3, avec Village Départ et à 10h55, le week-end du grand départ à Leeds.

La dernière boucle pour «Paulo la science»

Le direct débutera lui, tous les jours à 13h50 sur France 3. Thierry Adam et Laurent Jalabert, de retour après un an d'absence suite à une affaire de prise supposée d'EPO sur le Tour 1998. L'increvable Jean-Paul Olivier sera lui toujours présent pour y aller de sa petite anecdote sur Louison Bobet ou Charlie Gaul. Après 40 Tour de France, l'encyclopédie du Tour tirera d'ailleurs sa révérence à l'issue de cette 101e édition.

Gérard Holtz et son Vélo Club accueilleront les héros du jour, à chaud, dès l'arrivée de l'étape. « La diffusion du Tour sera aussi l'occasion pour France Télévisions d'élargir son horizon avec un téléfilm hommage à Laurent Fignon  porté par Samuel Le Bihan», précise Le Figaro. Les traditionnels hélicoptères et les nouveaux arrivés : les drones seront eux aussi de la partie pour ne rien manquer des trois semaines de course. Préparez-vous donc à vous caler bien confortablement sur votre canapé pour la sieste : le Tour arrive !