Game of Thrones saison 5 : la ville de Seville sera Dorne

Game of Thrones saison 5 : la ville de Seville sera Dorne
Game of Thrones saison 5 : la ville de Seville sera Dorne
La production de « Game of Thrones » a enfin dévoilé quelle ville servira de lieu de tournage à l'exotique royaume de Dorne, où vit la famille Martell. Sans surprise, il s'agit de Seville, en Andalousie.
A lire aussi


La rumeur courait depuis quelques temps déjà, la voilà confirmée. Mardi 1er juillet, James Costos, actuel Ambassadeur des États-Unis en Espagne et ex-vice président de HBO a déclaré que Seville, au Sud du pays, serait bien le nouveau et principal lieu de tournage de la saison 5 de Game of Thrones.

Après la Croatie (King's Landing), le Nord de l'Irlande (Winterfell), l'Islande (le Mur), le Maroc et Malte (les Cités Libres), la capitale de l'Andalousie servira en effet de décor au royaume de Dorne, où vit la famille Martell. La production utilisera surtout l'Alcázar de Séville, palais fortifié construit au IXe siècle par la dynastie des Omeyyades pour abriter le Water Gardens de Dorne, où Doran, frère d'Oberyn Martell habite. Il est aussi fort probable que le tournage s'exporte vers d'autres lieux de la capitale andalouse, notamment pour donner vie à Sunspear, la capitale de Dorne.

Ce n'est pas la première fois que l'Alcázar de Séville sert de décor naturel à un long-métrage, puisqu'il a déjà été utilisé dans Kingsdom of Heaven de Ridley Scott, et surtout dans Lawrence d'Arabie de David Lean.

>> Game of Thrones : un tour dans les décors de la série - diaporama <<