True Detective : un seul premier rôle dans la saison 2 ?

True Detective : un seul premier rôle dans la saison 2 ?
True Detective : un seul premier rôle dans la saison 2 ?
Alors que Nic Pizzollatto, le créateur de « True Detective », avait assuré que la saison 2 serait centrée sur trois héros, le site américain TheWrap affirme, script en main, qu'elle ne comportera en réalité qu'un seul personnage principal masculin.
A lire aussi
True Detective saison 2 va rencontrer Fast & Furious
television
True Detective saison 2 va rencontrer Fast & Furious


Jamais le casting d'une série n'avait suscité autant de spéculations de la part des fans. Alors que la saison 2 de True Detective ne sera pas diffusée avant début 2015 sur HBO, les rumeurs les plus folles ont jusqu'ici couru sur sa distribution. De la participation de Brad Pitt à celle de Jessica Chastain, en passant par un possible trio d'acteurs composé de Joaquin Phoenix, Christian Bale et Josh Brolin, toutes ont depuis été démenties par Nic Pizzolatto, le créateur de la série.

Dans un même temps, ce dernier a savamment distillé une multitude de petits indices, affirmant que la saison 2 de True Detective serait centrée sur trois personnages principaux, et que l'intrigue se déroulerait en Californie. « Pas à Los Angeles, mais dans des lieux moins connus de Californie dont nous allons essayer de capturer une sorte d'atmosphère psychologique, comme nous l'avons fait dans la première saison » avait-il déclaré. Avant d'ajouter : « Les personnages sont tous nouveaux, mais je les adore tous. Ils me fascinent tous les trois. Leur langage, leur personnalité... »

Pourtant, selon une information de TheWrap, Nic Pizzolatto nous aurait menés en bateau. En effet, affirme le site américain qui a réussi à consulter un exemplaire du script du premier épisode, il n'y aurait non pas trois, mais un seul personnage principal. Un homme, dont on ignore encore tout, jusqu'au nom de l'acteur qui va l'interpréter.

Sur son compte Twitter, TheWrap écrit ainsi : « Le premier script de la saison 2 de True Detective est enfin bouclé et les sources annoncent qu'il n'y aura qu'un seul personnage masculin principal. Il sera soutenu par une femme et un homme ».


Reste à savoir si cette énième rumeur sera elle aussi infirmée par Nic Pizzolatto. Récemment, ce dernier avait affirmé à ce sujet : « Concrètement, pas une seule des rumeurs à propos du casting, quel que soit l'endroit où elle a été imprimée, n'approche même de loin de la vérité. »

Une seule certitude à avoir : celle que l'aventure True Detective ne se prolongera pas au-delà de la troisième saison. Il y a un mois, Nic Pizzolatto avait déclaré au quotidien The Calgary Herald : « Je ne peux pas m'infliger de douleur grandissante comme lors d'une première saison normale. Si ça marche, cela doit marcher dès le tout début. C'est quelque chose d'incroyablement épuisant. Je veux dire, le boulot est déjà épuisant en soi, mais il est doublement épuisant, d'autant plus que j'écris chacun des épisodes. Je ne peux pas m'imaginer faire ça pendant plus de trois ans. »


>> True Detective saison 2 : Matthew McConaughey finalement au casting ? <<