True Detective : de nouvelles infos sur le casting de la saison 2

True Detective : de nouvelles infos sur le casting de la saison 2
True Detective : de nouvelles infos sur le casting de la saison 2
La saison 2 de « True Detective » a peut-être trouvé l'un de ses réalisateurs : William Friedkin, à qui l'on doit « Killer Joe », avec Matthew McConaughey.
A lire aussi
True Detective saison 2 : Colin Farrell au casting ?
television
True Detective saison 2 : Colin Farrell au casting ?


Enfin un nom ! Alors que les fans de la première saison de True Detective trépignent d'impatience à l'idée de bientôt connaître le casting qui portera la saison 2, un premier nom vient d'être dévoilé. Mais il ne s'agit pas de celui d'un acteur à qui reviendra l'un des rôles principaux, mais celui du réalisateur William Friedklin, réalisateur de L'Exorciste et plus récemment de Killer Joe.

Dans un entretien accordé à Indiewire dans le cadre du Karlovy Vary International Film Festival, le cinéaste a révélé que les producteurs de True Detective l'avaient approché pour réaliser quelques épisodes de la saison 2. Il aurait également rencontré le showrunner de la série Nic Pizzolatto à plusieurs reprises.

« Je suis en train de considérer [ma participation], a-t-il déclaré. J'aime beaucoup cet auteur [Nic Pizzolatto]. Je l'ai rencontré, et c'est vraiment quelqu'un, selon moi […] Je ne peux pas dire grand-chose à l'heure actuelle. Mais je suis fan de son écriture, même si ce ne sera pas la continuation de ce qui a été fait avec McConaughey et Woody Harrelson. Donc vous pouvez dire que je suis admiratif de son écriture, que je l'ai rencontré, que je l'adore, et que j'adore la direction qu'il est en train de prendre avec la série. »

Si sa participation à la saison 2 de True Detective venait à être confirmée, ce ne serait pas la première fois que William Friedklin se frotte à l'univers des séries TV. Il a en effet réalisé des épisodes pour Les Contes de la crypte ou encore Les Experts.