Anne-Claire Coudray prend la défense de Claire Chazal

Publié le Vendredi 18 Juillet 2014
Anne-Claire Coudray prend la défense de Claire Chazal
Anne-Claire Coudray prend la défense de Claire Chazal
Dans cette photo : Claire Chazal
A compter de ce vendredi, Anne-Claire Coudray prend, jusqu’au 24 août, le relais de Claire Chazal à la présentation des JT du week-end de TF1. Pour autant, elle ne vise en aucun cas le fauteuil de son aînée dont elle prend d’ailleurs vigoureusement la défense.
À lire aussi


Elle est le joker de Claire Chazal à la présentation des JT du week-end de TF1 depuis deux ans. Ce vendredi, Anne-Claire Coudray prend les commandes de ces bulletins d’information jusqu’au 24 août. A cette occasion, elle a accordé une interview au figaro.fr, l’occasion pour elle de faire quelques révélations quant aux sujets qui seront diffusés cet été. « Nous lançons une série de reportages sur les bâtisseurs de la mer Méditerranée. En plus étroite collaboration avec nos correspondants locaux, nous sillonnerons les régions de France en suivant ses quatre points cardinaux », annonce-t-elle. Et d’ajouter : « Nous prévoyons des sujets de société autour de l'hôpital et de la santé. Sans oublier les commémorations des soixante-dix ans de la libération de Paris, le 25 août, avec des témoins de l'époque et le centenaire de la déclaration de la guerre de 14-18, donc de la mobilisation générale, les 2 et 3 août, avec les présidents français et allemand ».

« Claire Chazal ? Les Français l'adorent »

Et alors qu’elle avait récemment affirmé « ne pas être pressée » de remplacer Claire Chazal à l’année à la présentation des JT, Anne-Claire Coudray va aujourd’hui plus loin en prenant la défense de  celle  dont la complaisance envers les invités est régulièrement critiquée. « On confond agressivité et pertinence », rétorque Anne-Claire Coudray qui estime que son aînée « est tout sauf agressive ». Elle poursuit : « C’est ce qui fait sa différence, sa force. Personne ne peut se féliciter d'avoir reçu autant d'invités qu'elle. Les Français l'adorent ». C’est dit.