Le Chapeau de Mitterrand : Frédéric Diefenthal et Frédérique Bel au casting

Le Chapeau de Mitterrand : Frédéric Diefenthal et Frédérique Bel au casting
Le Chapeau de Mitterrand : Frédéric Diefenthal et Frédérique Bel au casting
Dans cette photo : Frédéric Diefenthal
Le roman d’Antoine Laurain « Le Chapeau de Mitterrand » sera bientôt adapté pour la télé. Frédéric Diefenthal tiendra le rôle principal dans le téléfilm.
À lire aussi


Publié en 2012 chez Flammarion, le roman Le Chapeau de Mitterrand d’Antoine Laurain raconte l’histoire d’un modeste comptable qui, un jour qu’il dîne en solitaire dans une brasserie, se retrouve attablé non loin de François Mitterrand. Son repas terminé, le président part en oubliant son chapeau. Daniel Mercier décide de récupérer le précieux objet et, bizarrement, son destin professionnel en est brusquement changé. Hélas, Daniel Mercier perd le feutre qui lui a mystérieusement insufflé un certain pouvoir et l’objet va tomber entre d’autres mains et passer sur d’autres têtes.

>> Polars, pavés de plage, classiques... : on lit quoi cet été ? <<

Frédéric DiefenthalFrédérique Bel, Roland Giraud et Michel Leeb dans Le Chapeau de Mitterrand

Cette fable sera bientôt portée à l’écran par le réalisateur Robin Davis et diffusée sur France 2, annonce le magazine Télé 2 semaines. Le tournage devrait se dérouler au mois d’août à Lyon et c’est Frédéric Diefenthal qui se glissera dans le costume de Daniel Mercier. Figurent également au casting la jolie provocatrice Frédérique Bel, mais aussi Roland Giraud (Trois hommes et un couffin) et Michel Leeb.

À propos
Frédéric Diefenthal