Israël : un missile s'abat derrière une journaliste en plein direct - vidéo

Israël : un missile s'abat derrière une journaliste en plein direct - vidéo
Israël : un missile s'abat derrière une journaliste en plein direct - vidéo
Alors qu'elle était en direct de la bande de Gaza, la correspondante d'une chaîne de télévision suédoise a été surprise par la frappe quelques mètres plus loin d'un missile de l'armée israélienne.
A lire aussi
Elle stoppe un harcèlement à bord d'un avion : une journaliste raconte
News essentielles
Elle stoppe un harcèlement à bord d'un avion : une...


Comme pour les populations civiles, la situation est chaque jour incertaine pour les journalistes qui couvrent le conflit israélo-palestinien. La preuve avec Susan Ritzen. Cette correspondante de la chaîne de télévision suédoise SVT à Gaza a été surprise mardi en plein direct par la frappe d'un missile de l'armée israélienne.

Alors que Susan Ritzen se trouvait en direct à l'antenne, on voit parfaitement derrière elle un flash illuminer le ciel de Gaza avant que ne retentisse une très forte explosion. Effrayée, la journaliste quitte un instant le champ de la caméra avant de poursuivre son reportage.



D'après les premières informations données par le site web la télévision suédoise, le missile, largué depuis un aéronef, serait tombé à une cinquantaine de mètres de la reporter et de son caméraman. « C'est ce qui vit chaque jour la population de Gaza », a déclaré en direct Susan Ritzen.

Un peu plus tard, dans un chat sur le site de la chaîne SVT, la journaliste a écrit : « Nous avons déjà vécu ce genre de situation auparavant, mais jamais de manière aussi proche. Nous sommes parés à toute éventualité, mais c'est vrai qu'il est particulièrement difficile de travailler ici. »


>> Juifs et Arabes s'unissent sur les réseaux sociaux pour diffuser un message de paix <<