Gotham : la série sera diffusée sur Netflix

Gotham : la série sera diffusée sur Netflix
Gotham : la série sera diffusée sur Netflix
Série événement de la rentrée 2014, « Gotham », qui retrace l'enfance de Bruce Wayne, bénéficiera d'une double diffusion : sur la FOX d'abord, mais aussi sur Netflix, qui vient d'en acheter les droits exclusifs et mondiaux avant même la diffusion du pilote aux États-Unis.
A lire aussi
Les papas seraient plus heureux que les mamans
News essentielles
Les papas seraient plus heureux que les mamans


C'est le genre de coup médiatique qui fait pâlir de jalousie les networks américains et installe définitivement Netflix comme leur plus sérieux concurrent : avant même la diffusion du premier épisode de Gotham sur la FOX, la plate-forme de VOD vient de s'offrir les droits exclusifs de diffusion de la série.
« Chaque saison de la série sera disponible pour les abonnés de Netflix à partir de 2015 après leur diffusion télévisée », ont annoncé Netflix et les studios Warner Bros dans un communiqué de presse commun, qui précise aussi que cette diffusion vaut pour l'ensemble des pays où Netflix est implanté.
« L'histoire de l'origine de Batman est sûre de susciter un intérêt massif autour du monde, il est donc approprié de créer un nouveau modèle de distribution avec Warner pour distribuer le programme », analyse Ted Sarandos, directeur chargé des contenus chez Netflix dans le communiqué.

Attendue de pied ferme par les fans du super héros de DC Comics le 22 septembre prochain sur la FOX, Gotham retrace l'enfance de Bruce Wayne et s'intéresse plus particulièrement aux enquêtes de l'inspecteur Jim Gordon. Flic torturé et intègre qui lutte contre les criminels qui peuplent Gotham City, Jim Gordon va venir en aide au jeune Bruce Wayne, devenu orphelin après que ses parents ont été assassinés sous ses yeux.

Aux côtés du jeune David Mazouz (The Office, Esprits Criminels), choisi pour incarner le jeune Bruce Wayne, on retrouve Ben McKenzie (Newport Beach, Southland) dans le rôle de James Gordon, Jada Pinkett Smith dans celui de la chef de gang Fish Mooney et Robin Lord Taylor dans celui du Pingouin. Camren Bicondova se glissera quant à elle dans la peau de la jeune Selina Kyle, future Catwoman. Enfin, le fidèle Alfred, majordome de la famille Wayne, sera campé par Sen Pertwee.