Rising Star : comment ça marche ?

Rising Star : comment ça marche ?
Rising Star : comment ça marche ?
J-9 avant le coup d’envoi officiel de « Rising Star » sur M6. Après l’avant-première organisée lundi soir par la chaîne, un petit rappel des règles et du fonctionnement de ce nouveau télé-crochet s’impose.
A lire aussi
Quand les médias préfèrent les gilets jaunes à la marche #NousToutes
News essentielles
Quand les médias préfèrent les gilets jaunes à la marche...


Lundi soir, « Rising Star », le nouveau télé-crochet de M6, s’est offert une avant-première enregistrée en direct de la Cité du Cinéma en Seine-Saint-Denis et retransmise sur la chaîne. En revanche, c’est bel et bien le 25 septembre qu’aura lieu le coup d’envoi officiel de l’émission présentée par Faustine Bollaert et Guillaume Pley. Mais quelles en sont les règles ?    

Si plus de 17 000 candidatures ont été étudié par la production du télé-crochet, seule une centaine a eu l’occasion de se présenter devant le jury -  composé de Cathy Guetta, David Hallyday, Cali et Morgan Serrano - pour faire montre de leurs qualités vocales mais aussi pour parler de leurs rêves et de leurs parcours. Après un écrémage, une cinquantaine d’artistes ont été retenus pour se produire sur la scène de « Rising Star » à la Cité du Cinéma et se soumettre au jugement du public.

De nouveaux candidats pourront tenter leur chance via Instagram

Et justement, à partir de cet instant, ce sont les téléspectateurs qui décideront de la suite du programme en fonction du nombre de candidats pour lesquels ils feront se lever le mur. Pour se faire, chaque artiste devra réussir à convaincre au moins 70% du public. Par ailleurs, pendant cette nouvelle phase d’audition, de nouveaux candidats pourront tenter leur chance en postant leur prestation, associées au hashtag #InstacastM6, sur Instagram.

À noter que, ainsi que le rappelle tvmag.lefigaro.fr, « le vote des téléspectateurs et des internautes sera gratuit, via l'application 6play de leur smartphone ou tablette. Durant chaque prestation, la photo du candidat apparaîtra sur votre application et il vous suffira de voter oui ou non. Dès lors, la photo de votre profil Facebook sera susceptible d'apparaître en direct sur M6 sur le mur digital de Rising Star ». Enfin, une fois cette phase d’auditions passée, les chanteurs en herbe sélectionnés devront s’affronter dans le cadre de duels de chant… Mais nous n’y sommes pas encore.