James Van Der Beek dans une série signée Bret Easton Ellis sur le monde de la finance

James Van Der Beek dans une série signée Bret Easton Ellis sur le monde de la finance
James Van Der Beek dans une série signée Bret Easton Ellis sur le monde de la finance
Dans cette photo : James Van Der Beek
Retour sur le devant de la scène pour James Van Der Beek. Plutôt (très) discret depuis l'arrêt de « Dawson », l'acteur incarnera prochainement pour la télévision britannique le héros de « Post Empire », une série sur le monde de la finance signée Bret Easton Ellis.
A lire aussi


Depuis l'arrêt de la série Dawson en 2003, dans laquelle il incarnait le héros fan de Spielberg, idéaliste et un tantinet casse-pieds, James Van Der Beek n'a jamais vu sa carrière décoller, au contraire de ses partenaires Michelle Williams et Joshua Jackson. Tout juste a-t-il fait quelques apparitions dans Esprits Criminels, Les Frères Scott et How I Met Your Mother.

Plus de dix ans après la fin de la série, il semblerait qu'il ait enfin trouvé le projet qui lui permettra de donner un second souffle à sa carrière. Selon Deadline, James Van Der Beek devrait prochainement incarner le héros de Post Empire, une série sur le monde de la finance signée l'auteur d'American Psycho, Bret Easton Ellis.

Dans cette comédie noire de six épisodes, James Van Der Beek incarnera un personnage inspiré de Bernard Madoff, celui d'un banquier véreux dont la carrière s'effondre lorsque ses escroqueries sont révélées au grand jour. Prévue pour la télévision britannique, Post Empire n'a pas encore trouvé de chaîne de diffusion.

Ce n'est pas la première fois que le nom de James Van Der Beek est associé à celui de Bret Easton Ellis. En 2002, l'acteur avait cherché à casser son image de gentil garçon en interprétant Sean Bateman, un dealer dans l'adaptation cinématographique du deuxième roman de l'écrivain, Les Lois de l'Attraction.