Tous ensemble : une plainte contre l'émission après des travaux bâclés ?

Tous ensemble : une plainte contre l'émission après des travaux bâclés ?
Tous ensemble : une plainte contre l'émission après des travaux bâclés ?
Très insatisfait des travaux effectués chez lui par les bénévoles de l’émission « Tous ensemble », un père de famille a décidé de porter plainte contre la production.
A lire aussi
L'homme qu'elle accuse de viol acquitté, elle porte plainte contre l'État
News essentielles
L'homme qu'elle accuse de viol acquitté, elle porte...


Depuis 2009, TF1 diffuse « Tous ensemble », une émission de téléréalité solidaire au cours de laquelle des bénévoles viennent au secours d’anonymes en difficulté en remettant en état leur habitation. Le présentateur Marc-Emmanuel Dufour y joue le rôle de coach et de leveur de fonds. À la fin des travaux, les anonymes découvrent leur maison et fondent généralement en larmes, émerveillés… Mais il y a quelques exceptions.

France 3 Haute-Normandie vient en effet de réaliser un reportage sur Nathalie et Thierry, un couple de Normands très sérieusement déçu par les travaux réalisés dans leur maison pour « Tous ensemble ». Selon eux, le travail a été bâclé. Furieux contre la production, ils ont décidé de porter plainte.

Voir le reportage de France 3 Haute-Normandie :

« Je suis obligé de rattraper les travaux »

« C'est tout beau tout rose ce que l'on voit à la télé, ça brille mais quand on vit dedans, ça n'a rien à voir », a expliqué Nathalie à France 3, tandis que Thierry a pointé du doigt toutes les malfaçons qu’il a pu observer dans sa nouvelle maison (fissures, meubles qui n’ont pas tenu plus de quelques semaines, plomberie défectueuse, câbles apparents). « Je suis obligé de rattraper tous les travaux en catastrophe », a expliqué Thierry.

La production rappelle que les travaux sont faits gratuitement

Contactée par France 3 Haute-Normandie, la production s’est défendue en rappelant que les travaux sont effectués gratuitement et en expliquant et que le déroulement des travaux est expliqué précisément aux candidats. « Maintenant comme ce sont de gens qui sont dans des situations difficiles, ils entendent souvent la partie un peu rose de l’histoire et n’entendent pas qu’il y a un delta au-delà duquel on ne peut pas être », a-t-elle ajouté. En décembre dernier, une famille s'était déjà plainte de la mauvaise qualité des travaux effectués dans sa maison par les équipes de « Tous ensemble ». Au début de l’année, un bénévole avait également parlé de travaux faits à la va-vite et en dépit du bon sens.

Revoir l'épisode de « Tous ensemble » avec Nathalie et Thierry :