Danse avec les stars 2014 : Tonya Kinzinger est bien " au-dessus" des autres candidats selon Corneille

Danse avec les stars 2014 : Tonya Kinzinger est bien " au-dessus" des autres candidats selon Corneille
Danse avec les stars 2014 : Tonya Kinzinger est bien " au-dessus" des autres candidats selon Corneille
Invité mardi sur le plateau de « Touche pas à mon Poste », Corneille a confié que sa participation à « Danse avec les Stars » était un « défi personnel ». Le chanteur de 37 ans n’a, par ailleurs, pas tarit d’éloges sur Tonya Kinzinger qu’il dit « admirer ».
A lire aussi


Candidat du concours « Danse avec les stars » sur TF1, Corneille était mardi soir l’invité de Cyril Hanouna sur le plateau de « Touche  pas à mon poste ». Le chanteur était venu faire la promotion de l’album Forever Gentlemen dans lequel il partage un titre avec Claire Keim et Roch Voisine. Mais outre la musique, c’est surtout sur la danse qu’il a été interrogé.

« On l’admire »

L’interprète de « Parce qu’on vient de loin » a ainsi confié s’entraîner jusqu’à huit heures par jour pour être dans les meilleures conditions le samedi soir, jour de la diffusion de l’émission. « C’est énormément de boulot mais c’est autant de boulot que c’est de plaisir », a-t-il toutefois assuré. En couple avec la danseuse Candice Pascal sur le parquet, l’artiste de 37 ans ne tarit pas d’éloge sur la comédienne Tonya Kinzinger dont les prestations font chaque fois l’unanimité. «  Pour être honnête, je me rappelle que le premier prime, on a vu sa prestation et on s’est tous dit : "Déjà c’est mort et ensuite on n’est pas du tout dans la même compétition" », a-t-il raconté. Et d’ajouter : « Elle est tellement au-dessus de nous qu’au final, on l’admire ».

Pour autant, Corneille croit en ses chances d’arriver jusqu’en finale et, pourquoi pas, de repartir avec le trophée. « C’est le public qui vote d’une part et, surtout, j’ai l’impression qu’il y a d’autres atouts à avoir que juste la danse pour cette émission-là. Je pense qu’il faut montrer qu’on peut progresser », a ainsi expliqué celui qui considère « Danse avec les stars » comme un « défi personnel énorme ».