Starbucks défend la cause LGBT dans une publicité -vidéo

 Starbucks défend la cause LGBT dans une publicité -vidéo
Starbucks défend la cause LGBT dans une publicité -vidéo
L’enseigne spécialisée dans les boissons chaudes défend la communauté gay jusque dans ses campagnes publicitaires où elle met en scène deux travestis. Vidéo !
A lire aussi


Grande supportrice de la cause LGBT, Starbucks fait un nouveau pas en avant. Après avoir largement participé aux 40 ans de la gay pride de Seattle, en arborant des drapeaux arc-en-ciel sur le devant de ses bureaux, et avoir exprimé son soutien un projet de loi visant la légalisation du mariage homosexuel dans l’Etat de Washington, la fameuse chaîne de café revient au galop dans son combat grâce à une publicité très… Drag queen.

Starbucks fait appel à des transexuels

Pour l’occasion, Starbucks - qui serait sur le point de s’installer avec ses cafés dans les entreprises - a fait appel à deux personnalités de choix pour jouer dans sa publicité : Bianca Del Rio et Adore Delano. Il s’agit là des deux gagnantes de l’émission américaine « RuPaul’s Drag Race ». Une « Nouvelle star » version trans.

Dans un vidéo, au ton humoristique, on découvre alors Adore Delano assise sur un banc, se plaignant du rythme de sa journée au téléphone. Elle balance un « J’ai besoin d’un café » avant de tomber nez à nez avec un Starbucks. Elle rentre et grille la file en s’excusant auprès des clients d’être pressée, lorsqu’elle tombe sur Biance Del Rio qui lui lance une réplique singlante : « Je suis dans la file en train d’attendre mon latte comme tout le monde et tu devrais faire pareil. Personne ne t’a dit que mettre autant de maquillage pendant la journée était horrible ? » Une phrase complétement absurde puisqu’elle qu’elle porte encore plus de maquillage. Les deux trans’ semblent s’énerver jusqu’à ce que le serveur leur tend un café pour les mettre d’accord. La vidéo se termine sur le slogan : « Saving Friendship since 1971 » (« Entretient l’amitié depuis 1971 »), de quoi faire sourire les plus fans de Starbucks et même peut-être Charlène de Monaco ?