César 2015 : Laurent Lafitte animera la cérémonie

César 2015 : Laurent Lafitte animera la cérémonie
César 2015 : Laurent Lafitte animera la cérémonie
Dans cette photo : Laurent Lafitte
Le comédien a annoncé lors de la soirée pour les 30 ans de Canal + qu’il présenterai les César 2015, diffusés sur la chaîne cryptée chaque année.
A lire aussi


Il était pressenti pour présenter les César 2014, il présentera finalement l’édition 2015. Laurent Lafitte va en effet endosser la lourde responsabilité d’animer la prochaine cérémonie des César en janvier prochain. Il l’a annoncé lui-même lors de la soirée évènement pour les 30 ans de Canal +, mardi 4 novembre, lors d’un sketch avec Guillaume Gallienne, grand vainqueur des César 2014.

Une grand-messe à l'ambiance morose

Laurent Lafitte avait dû renoncer à présenter les César en 2014 en raison d’un emploi du temps trop chargé, comme il s’en était expliqué dans un entretien auprès de nos confrères de Purepeople.

L’acteur populaire avait néanmoins été adoubé par son prédecesseur, Antoine de Caunes. « Je serais ravi de passer le relai à un Laurent Lafitte » avait déclaré le présentateur du Grand Journal en début 2013. C’est Cécile de France qui s’était finalement chargée de cette rude tâche. On compte donc sur Laurent Lafitte pour insuffler un peu d'énergie lors de cette soirée afin que cette grand-messe, de plus en plus décriée, y compris par la grande Catherine Deneuve, gagne en entrain. 

>> Oscars et César : le jeu des 5 différences <<

Dans l'actu