Nicolas Canteloup n'imitera plus Christiane Taubira

Publié le Jeudi 06 Novembre 2014
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Nicolas Canteloup n'imitera plus Christiane Taubira
Nicolas Canteloup n'imitera plus Christiane Taubira
Dans cette photo : Nicolas Canteloup
Nicolas Canteloup n’imitera plus la ministre de la Justice Christiane Taubira. Invité de l’émission « Un soir à la tour Eiffel », son producteur a en effet révélé cette information à Alessandra Sublet et en a expliqué les raisons.
À lire aussi


Invité de la nouvelle émission hebdomadaire d’Alessandra Sublet, « Un soir à la tour Eiffel », Jean-Marc Dumontet, le producteur de Nicolas Canteloup, a fait une annonce qui devrait ravir la garde de Sceaux. Selon ce dernier, l’humoriste aurait décidé de retirer Christiane Taubira de sa galerie de personnages. « Vous aurez remarqué que, depuis longtemps, on ne fait plus Madame Taubira à cause de la question de l'accent. On trouvait que ça brocardait que sur ça et que ce n'était pas intéressant », a-t-il expliqué.

« Notre angle était pauvre »

Mais il semble que la ministre ne soit pas intervenue pour que Nicolas Canteloup cesse de la parodier. En effet, à la question de savoir comment elle réagissait aux sketchs la concernant, Jean-Marc Dumontet a admis n’avoir aucune information sur ce sujet. Cette décision aurait en réalité davantage à voir avec un récent bad buzz, à la suite duquel le chroniqueur d'Europe 1 et ses équipes se seraient remis en question. « Il y a eu une polémique avec Anne Roumanoff à un moment donné et on a trouvé que notre angle était pauvre. Or, l'angle est très important. À partir de là, on a retiré ce personnage », a en effet détaillé Jean-Marc Dumontet.  

En effet, le 27 avril dernier, Anne Roumanoff avait créé la polémique en imitant très maladroitement Christiane Taubira lors de sa chronique dans l’émission « Vivement Dimanche Prochain ». L’accent, prétendument exotique, qu'avait pris l'humoriste n'avait pas manqué de faire réagir les internautes qui lui avait reproché la portée raciste de sa saynète.