Nicolas Canteloup n'imitera plus Christiane Taubira

Nicolas Canteloup n'imitera plus Christiane Taubira
Nicolas Canteloup n'imitera plus Christiane Taubira
Dans cette photo : Nicolas Canteloup
Nicolas Canteloup n’imitera plus la ministre de la Justice Christiane Taubira. Invité de l’émission « Un soir à la tour Eiffel », son producteur a en effet révélé cette information à Alessandra Sublet et en a expliqué les raisons.
A lire aussi


Invité de la nouvelle émission hebdomadaire d’Alessandra Sublet, « Un soir à la tour Eiffel », Jean-Marc Dumontet, le producteur de Nicolas Canteloup, a fait une annonce qui devrait ravir la garde de Sceaux. Selon ce dernier, l’humoriste aurait décidé de retirer Christiane Taubira de sa galerie de personnages. « Vous aurez remarqué que, depuis longtemps, on ne fait plus Madame Taubira à cause de la question de l'accent. On trouvait que ça brocardait que sur ça et que ce n'était pas intéressant », a-t-il expliqué.

« Notre angle était pauvre »

Mais il semble que la ministre ne soit pas intervenue pour que Nicolas Canteloup cesse de la parodier. En effet, à la question de savoir comment elle réagissait aux sketchs la concernant, Jean-Marc Dumontet a admis n’avoir aucune information sur ce sujet. Cette décision aurait en réalité davantage à voir avec un récent bad buzz, à la suite duquel le chroniqueur d'Europe 1 et ses équipes se seraient remis en question. « Il y a eu une polémique avec Anne Roumanoff à un moment donné et on a trouvé que notre angle était pauvre. Or, l'angle est très important. À partir de là, on a retiré ce personnage », a en effet détaillé Jean-Marc Dumontet.  

En effet, le 27 avril dernier, Anne Roumanoff avait créé la polémique en imitant très maladroitement Christiane Taubira lors de sa chronique dans l’émission « Vivement Dimanche Prochain ». L’accent, prétendument exotique, qu'avait pris l'humoriste n'avait pas manqué de faire réagir les internautes qui lui avait reproché la portée raciste de sa saynète.