Netflix prend (timidement) ses distances avec Bill Cosby

Netflix prend (timidement) ses distances avec Bill Cosby
Netflix prend (timidement) ses distances avec Bill Cosby
Alors que le héros du « Cosby Show » est au coeur d’un scandale sexuel, la service de streaming en ligne américain a annoncé le report d’une émission dédiée au comédien.
A lire aussi


L’étau se resserre autour de Bill Cosby. Netflix a décidé de retarder le lancement d’un programme spécial consacré à Bill Cosby en raison des nombreuses accusations sexuelles portées à l’encontre du comédien emblématique. Le célèbre Cliff du Cosby Show est en effet accusé de viols par quinze femmes, dont l’ex-mannequin Janice Dickinson.

>> Marco Polo : la bande-annonce de la série de Netflix <<

Le silence de Bill Cosby

Bill Cosby 77, l’émission préparée par Netflix, devait fêter les 77 ans du célèbre acteur en revenant avec lui sur sa carrière, son enfance et sa vie amoureuse. Le service de vidéo en ligne n’a pas évoqué les raisons derrière cette décision de reporter l’émission spéciale, mais il ne fait guère de doute que cette annulation est liée à la polémique qui fait rage outre-Atlantique. 

Interrogé par la radio NPR au sujet des graves accusations qui pèsent sur lui, Bill Cosby s’est contenté de garder le silence. Buzzfeed rapporte également que le comédien a mis la pression à un journaliste d’Associated Press  qui l’interviewait il y a deux semaines pour qu’il coupe au montage l’extrait de leur entretien portant sur le scandale.


>> Obama appelle les hommes à se mobiliser contre les agressions sexuelles <<