Interventions : Michel Cymes critique la série avec Anthony Delon

Publié le Lundi 01 Décembre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Interventions : Michel Cymes critique la série avec Anthony Delon
Interventions : Michel Cymes critique la série avec Anthony Delon
Dans cette photo : Michel Cymes
Lundi dernier, TF1 diffusait les trois premiers épisodes d' « Interventions », sa nouvelle série médicale qui met en scène Anthony Delon. Au grand dam de Michel Cymes, qui s'est empressé de tweeter son avis pas vraiment positif et surtout faire part de son « effarement médical ».
À lire aussi


TF1 s'est-elle plantée en lançant Interventions ? Lundi 24 novembre, la chaîne diffusait en grande pompe les trois premiers épisodes de sa nouvelle série médicale, qui suit le parcours du Docteur Romain Lucas (Anthony Delon), un brillant chirurgien en gynéco-obstétrique. Problème : Interventions n'a visiblement pas passionné les téléspectateurs, puisque les trois premiers épisodes n'ont réuni que 3,7 millions de Français devant leur poste, soit 14,9% de parts de marché. Mais surtout, la série médicale est truffée d'incohérences médicales qui ont fait bondir plus d'un médecin, à commencer par Michel Cymes.

Le présentateur du « Magazine de la Santé » sur France 5 a pris un malin plaisir à live tweeter son visionnage d'Interventions. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y est pas allé de main morte. « Je suis tombé sur #interventions hier sur TF1...euh comment dire? J'ai tenu 5mn... 5 mn d'effarement médical », a-t-il notamment écrit sur le réseau social.


Mais le médecin préféré du PAF n'est pas le seul à avoir noté les approximations médicales d'Interventions. Sur Tweeter, les téléspectateurs s'en sont donné à cœur joie pour critiquer la série, allant jusqu'à affirmer qu'Interventions est la « version Liddl de Grey's Anatomy ». Pour inverser la tendance, TF1 doit donc rectifier rapidement le tir, d'autant que les trois prochains épisodes sont diffusés ce soir à partir de 20h55.