Anne-Sophie Lapix en a marre de Twitter et pourrait fermer son compte

Anne-Sophie Lapix en a marre de Twitter et pourrait fermer son compte
Anne-Sophie Lapix en a marre de Twitter et pourrait fermer son compte
Dans cette photo : Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix ne supporte plus l’agressivité gratuite des internautes sur Twitter. En couverture d’un hebdomadaire télé cette semaine, la journaliste a confié qu’elle envisageait régulièrement de supprimer son compte.
A lire aussi


« C’est d’une telle violence ?! Quel déferlement de haine? ! On en prend plein la figure en permanence de la part de gens qui ne vous connaissent pas, surtout lorsque l’on touche à des sujets politiques ». Ces mots sont ceux d’Anne-Sophie Lapix.

« Je me demande tout simplement si je ne vais pas fermer mon compte »

Alors qu’elle fait la couverture du dernier numéro de l’hebdomadaire Télé 2 Semaines, la journaliste a confié faire régulièrement l’objet d’insultes sur Twitter. Des mots d’une telle dureté que l’animatrice de « C à Vous » et de « Mots Croisés » envisage régulièrement de quitter le site de micro-blogging. « Chaque semaine, je me demande tout simplement si je ne vais pas fermer mon compte », avoue celle qui a atterri sur Twitter un peu par hasard.

Une décision qui serait compréhensible. Un rapide coup d’œil sur le site permet de se rendre compte des attaques dont le « Meilleure intervieweur » de 2012 est la cible.


Pour autant, Anne-Sophie Lapix est consciente que malgré les inconvénients du réseau social, ce dernier est également une extraordinaire source d’informations et l’un des meilleurs moyens de suivre les tendances sur la toile. « Les responsables des chaînes sont particulièrement attentifs à ce qui s’y dit », révèle-t-elle d’ailleurs. Et de raconter : « Parfois, j’entends même de la bouche de collègues ou de supérieurs des remarques que j’ai pu lire sur Internet. C’est bien de savoir d’où ça vient ».