L'Equipe : Florent Manaudou critique le journal sportif

L'Equipe : Florent Manaudou critique le journal sportif
L'Equipe : Florent Manaudou critique le journal sportif
Florent Manaudou n'est pas un grand fan des choix éditoriaux du journal l'Equipe. Le nageur l'a fait savoir au détour d'une interview dans l'émission C à Vous diffusée sur France 5, et déplore le manque d'intérêt pour la natation au profit du football.
A lire aussi
Anne-Laure Bonnet : ça fait quoi d'être une journaliste foot ?
News essentielles
Anne-Laure Bonnet : ça fait quoi d'être une journaliste...


Avec ses deux records du monde décrochés à Doha au début du mois de décembre, Florent Manaudou est entré dans l'Histoire de sa discipline. Sacré champion du monde sur 50 m dos en battant le record du monde (22 s 22) et médaillé d'or sur 50 m nage libre (20 s 26), le nageur français peut se targuer d'être le fier représentant d'un sport de plus en plus médiatisé.

Des médias il en était justement question dans l'émission C à Vous de France 5. Invité sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix, Florent Manaudou a accepté de revenir sur ses exploits de Doha, regrettant au passage le peu de place accordé à ses performances dans le journal l'Equipe.

Au lendemain de ses victoires, pourtant historiques, le quotidien sportif a en effet choisi de faire sa une sur le PSG en football. Florent Manaudou ne récoltant qu'un petit encart sur la droite du journal. « C'est un petit peu agaçant. Pas forcément pour moi, personnellement, parce que je n'ai pas forcément besoin de pub mais c'est agaçant pour le sport français », a-t-il expliqué.

Incité à développer sa pensée au sujet du quotidien,
celui qui peine à se voir à la télévision, se laisse aller à une vive critique des choix éditoriaux de l'équipe. « C'est devenu un petit peu un journal people où il faut faire vendre un maximum », finit par lâcher le champion du monde, qui verrait bien la natation ou l'athlétisme prendre plus de place dans les colonnes de la presse sportive française.