Le Juste Prix : des nouveautés étonnantes pour le jeu de Vincent Lagaf'

Le Juste Prix : des nouveautés étonnantes pour le jeu de Vincent Lagaf'
Le Juste Prix : des nouveautés étonnantes pour le jeu de Vincent Lagaf'
« Le juste prix » sera de retour dès le 5 janvier prochain sur TF1. Pour l’occasion, le divertissement présenté par Vincent Lagaf’ a fait l’objet de quelques modifications, étonnantes pour certaines.
A lire aussi
Flappy Bird : le jeu de retour au mois d'août avec des nouveautés
high tech
Flappy Bird : le jeu de retour au mois d'août avec des...


Bonne nouvelle pour les fans du « Juste Prix ». Le divertissement animé depuis 2009 par Vincent Lagaf’ sera de retour dès le début du mois de janvier sur TF1, selon une information de nos confrères de Télé Star. Le jeu avait disparu de la grille des programmes de la chaîne depuis le 10 janvier dernier afin de subir un petit lifting.  « Après 540 émissions, il était important pour nous comme pour la chaîne de se renouveler, de proposer autre chose », a expliqué Bruno Henriquet directeur général en charge du développement et des programmes de Fremantlemedia, qui produit « Le Juste Prix ».

« Les femmes ont autant le droit d'avoir un joli mec qui peut les faire rêver »

Parmi les aménagements apportés au programme, certains sont classiques, d’autres plus audacieux. Ainsi, le logo du jeu a été modifié, un écran géant sera installé sur le plateau afin de proposer des jeux tactiles et en 3D et l’équipe des « gafettes » sera légèrement modifiée, avec l’arrivée d’un « gaffeur », ainsi que l’a lui-même expliqué Vincent Lagaf’. « On a fait cette proposition à la chaîne, car on s'est aperçu que dans la version américaine qui cartonne il y avait un mec. Alors pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui marche ? Et puis on a toujours mis des filles sexy pour plaire à la gent masculine. Mais les femmes ont autant le droit d'avoir un joli mec qui peut les faire rêver », a détaillé l’animateur de 55 ans.

Mais le changement le plus étonnant est sans aucun cette idée qu’a eu Vincent Lagaf’ de présenter le jeu avec sa « mère », qui s’avère finalement n'être en réalité qu'un comédien nommé Philippe Rambaud qui sera grimé en femme.  « Quand Vincent m'a dit : "Je veux jouer avec ma maman", j'ai eu un peu peur », raconte Bruno Henriquet. Et de poursuivre :  « Mais à la minute où j'ai vu Philippe entrer dans la pièce, avant même qu'il mette son déguisement, je me suis dit ça fonctionne. J'ai très confiance en ce personnage, ça amène quelque chose de rigolo ». Pendant le jeu, la « maman » de Lagaf’ sera chargée d’expliquer les règles aux candidats.

Dans l'actu
TF1