Alexandra Lamy : Harlan Coben ne "voulait qu'elle"

Alexandra Lamy : Harlan Coben ne "voulait qu'elle"
Alexandra Lamy : Harlan Coben ne "voulait qu'elle"
Dans cette photo : Alexandra Lamy
Totalement séduit par Alexandra Lamy, l’auteur Harlan Coben lui a offert le rôle principal dans « Une chance de trop », la série tirée de son best-seller.
A lire aussi


Alexandra Lamy est en plein tournage de « Une chance de trop », une série télévisée de 6 épisodes de 52 minutes adaptée du best-seller de l’écrivain américain Harlan Coben dans lequel elle joue aux côtés de Pascal Elbé, Hippolyte Girardot et Lorànt Deutsch.

L’actrice et maman de la jolie Chloé y tient le rôle principal, celui de l’urgentiste Alice Lambert. Alice Lambert est mariée et maman d’une petite fille de 6 mois. Un jour, elle est la cible de coups de feu chez elle. Lorsqu’elle sort du coma, elle apprend que son mari a été tué et sa fille enlevé. Une demande de rançon suivra.

Harlan Coben : « Je ne voulais qu’elle »

Dans le livre de Harlan Coben, l’urgentiste est un homme mais le scénario a été modifié pour l’écran avec la bénédiction d’Harlan Coben qui a coécrit le script. « J’aime que l’on change un peu les histoires », a-t-il confié à Télé 7 jours. Et l’auteur d’ajouter : « Alexandra est parfaite pour le rôle ». Le roi du best-seller est d’ailleurs fan de l’ex de Jean Dujardin qui lui a tapé dans l’œil dans J’enrage de son absence de Sandrine Bonnaire : « Je savais qu’elle était connue comme une rigolote mais j’ai été séduit par son jeu. Je ne voulais qu’elle ». Il a frappé à la bonne porte. « Un rôle d’action comme celui-là, je l’attendais depuis longtemps », a expliqué de son côté Alexandra Lamy.