Homeland : la série très mal vue par le Pakistan

Homeland : la série très mal vue par le Pakistan
Homeland : la série très mal vue par le Pakistan
La diffusion de la quatrième et dernière saison de la série à succès "Homeland" vient de s'achever. Elle a été qualifiée d'absurde et d'insultante par l'ambassade du Pakistan aux Etats-Unis. Le porte-parole s'est offusqué de voir, dans le scénario de la série, les services secrets de leur pays protéger un chef taliban.
A lire aussi
Les papas seraient plus heureux que les mamans
News essentielles
Les papas seraient plus heureux que les mamans


Le 21 décembre dernier se terminait aux Etats-Unis la diffusion de la 4e saison d' « Homeland », la série qui met à l'honneur les talents d'actrice de la jeune maman, Claire Danes. A peine terminée, un porte-parole de l'ambassade du Pakistan située à Washington a accusé la série de calomnies, l'a qualifiée d'absurde et d'insultante pour le peuple pakistanais.

Un chef Taliban protéger par les services secrets pakistanais

Il explique ne pas apprécier l'image chaotique d'Islamabad dévoilée par les images de la série avant de pointer du doigt la mauvaise utilisation de la langue ourdu. Aussi, il trouve impensable de voir dans le scénario les services secrets de leur pays protéger un chef taliban.

« Insinuer qu'une agence du renseignement du Pakistan est complice avec une organisation terroriste au détriment d'innocents civils pakistanais n'est pas seulement absurde mais est aussi une insulte aux sacrifices de milliers de pakistanais impliqués dans la guerre contre le terrorisme » analyse une source interrogée par le New York Post tandis que le porte parole de l'ambassade a invité les producteurs de la série à « un peu de recherche ».


>> Revoir la bande annonce de cette saison tournée au Moyen-Orient