Les 10 héroïnes de séries les plus badass en 2014

Les 10 héroïnes de séries les plus badass en 2014
Les 10 héroïnes de séries les plus badass en 2014
Buffy a depuis longtemps rangé son pieu au placard et Veronica Mars a quitté Neptune, mais on aurait tort de croire que les héroïnes badass ont disparu du petit écran avec elles. Parce qu’on aime les femmes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, zoom sur dix personnages féminins qui ont marqué le petit écran en 2014.
A lire aussi
Les papas seraient plus heureux que les mamans
News essentielles
Les papas seraient plus heureux que les mamans

1. Arya Stark - Game of Thrones

Si la série de HBO est encore arrivée en tête des téléchargements illégaux cette année, on aime à croire que c’est un peu grâce à Arya Stark. Depuis le pilote, la fille de Ned a prouvé qu’elle avait tout de l’héroïne badass. Mais cette année, elle a atteint des sommets en se formant auprès du sanguinaire Limier. Avide de vengeance, intrépide et très intelligente, Arya pourrait mettre Westeros à ses pieds un jour prochain.

Arya Stark


2. Les clones - Orphan Black

A l’écran, Tatiana Maslany interprète quatre femmes différentes mais qui partagent un point commun : leur fort degré de badass attitude. Cette année encore, Alison, Cosima, Helena et Sarah ont combattu leurs ennemis avec la rage au ventre et pas mal de matière grise en stock. En 2015, le clan de super héroïnes va partir en guerre et autant vous dire qu’on a hâte de voir ça.

Cosima


3. Beth Greene – The Walking Dead

(Attention spoiler) Effacée les premières années, Beth a largement évolué au cours des saisons 4 et 5. Cette année, on a ainsi pu la voir tenir tête à l’affreuse Dawn, tuer un violeur et se sacrifier pour aider un jeune homme à échapper à ses ravisseurs. Malheureusement, ces actes de bravoure l'auront également menée à sa perte.

Beth Greene


4. Hannah Horvath – Girls

Pas besoin de vivre dans un monde post-apocalyptique pour être qualifiée de badass. Le personnage interprété par Lena Dunham en est la preuve. Cette année, Hannah a envoyé balader un job pourri, et surtout, elle a décidé de faire passer ses rêves avant son mec (pas toujours très cool avec elle). You go girl !

Hannah Girls


5. Alicia Florrick – The Good Wife

En six saisons, Alicia Florrick a connu une véritable transformation. Présentée comme une épouse bafouée dans le pilote, l’avocate a gravi les échelons comme une pro, même si pour cela elle a parfois dû se compromettre. Face à la mort de son « love interest » la saison dernière, l’héroïne a relevé la tête et prouvé qu’elle ne se laissait pas définir par un homme. Cette année, elle fait campagne pour le poste de procureur général et bien évidemment, ils sont nombreux à souhaiter sa victoire.

Alicia Florrick


6. Annalise Keating – How to Get Away With Murder

Après Scandal et son couple sulfureux, Shonda Rhimes revient avec une héroïne encore plus complexe et moderne qu’Olivia Pope. Annalise Keating est une avocate féroce, une femme qui écoute ses désirs (dans le pilote, elle reçoit un cunnilingus), mais aussi une personne aux multiples facettes, brave et fragile à la fois. Comme si ça ne suffisait pas, elle possède également sa propre armée de jeunes élèves acquis à sa cause… Et ça, c’est quand même plutôt classe.

How to get away with murder


7. Carol Peletier – The Walking Dead

C’est bien simple, sans Carol, on ne sait pas comment Rick et les autres auraient fait pour s’échapper du Terminus. Plus badass que jamais, la femme battue des débuts s’est transformée en véritable killeuse de zombies (et autres ennemis plus humains). Qu’elle se débrouille seule ou soit entourée de sa « famille », Carol est une survivante et mérite notre respect pour toujours.

The Walking Dead


8. Claire Beauchamp – Outlander

Projetée dans l’Ecosse du 18e siècle, l’Anglaise Claire Beauchamp n’a qu’une idée en tête : survivre. Mais mieux que ça, elle réussit à s’imposer dans un monde d’hommes et hypnotise même le plus beau d’entre eux, le guerrier Jamie Fraser. Belle, sexy, rebelle et futée, Claire est sans conteste l’une des héroïnes les plus cool de cette année. Ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que la série Outlander débarque bientôt en France.

Outlander


9. Kate Beckett – Castle

La saison 7 de Castle a plutôt mal commencé pour son héroïne. Abandonnée devant l’autel, son futur époux volatilisé… la flic new-yorkaise aurait pu se laisser facilement abattre. Mais Kate Beckett est une battante et elle n’a jamais renoncé à chercher son romancier. Qui plus est, elle manie les armes avec une dextérité à faire trembler tous les malfrats de la Grosse Pomme, ce qui est plutôt couillu.

Kate Beckett


10. Claire Underwood – House of Cards

La splendide Claire Underwood a un caractère en acier trempé, elle est capable de remettre n’importe qui à sa place, et son mari semble être la seule personne qui mérite son respect (et son amour). Au cours de la saison 2, elle a également avoué publiquement qu’elle avait été victime de viol et a réussi à faire tomber son bourreau. Devenue la First Lady des Etats-Unis, elle semble bien partie pour mettre le monde entier à ses pieds. Au moins.

Claire Underwood

>> 10 séries indispensables à se mettre sous la dent en 2014 <<