Daredevil : quelle date de diffusion pour la série de Netflix ?

Daredevil : quelle date de diffusion pour la série de Netflix ?
Daredevil : quelle date de diffusion pour la série de Netflix ?
Le teasing autour de la première saison de Daredevil commence à s’intensifier. Alors que les rumeurs annonçaient la diffusion de la série Marvel pour le mois de mai prochain sur Netflix, un premier teaser tout juste dévoilé indique une date bien différente.
A lire aussi
Daredevil : la série de Netflix se dévoile en vidéo
television
Daredevil : la série de Netflix se dévoile en vidéo


Alors qu’Agent Carter vient tout juste de débarquer sur ABC, Marvel ne lâche rien et s’attelle maintenant à la promo de son autre série très attendue, Daredevil. Mettant en scène Charlie Cox dans le rôle du super-héros aveugle, ou encore la sublime Rosario Dawson, la série a enfin une date de diffusion officielle. Comme l’annonce le tout premier teaser, c’est donc le vendredi 10 avril 2015 que Matt Murdock et sa bande feront leur entrée sur le service de VOD Netflix. Comme pour House of Cards ou plus récemment Marco Polo, la première saison de Daredevil sera disponible tout de suite dans son intégralité. Elle comportera 13 épisodes.

Une série dans la veine de The Wire

Si la patte Marvel se fait sentir sur les séries Agents of SHIELD et Agent Carter, il se pourrait bien que Daredevil réserve quelques surprises aux fans de la première heure. Récemment interrogé par Entertainment Weekly, Jeph Loeb, responsable du développement télé pour le studio, a ainsi confié que ce nouveau show lorgnerait plus du côté série criminelle. « Dans nos modèles, il y a French Connection, Taxi Driver… des films très réalistes, ancrés dans notre monde. Daredevil penchera plus du côté de The Wire que d’une série de super-héros classique. Vous ne verrez pas de personnages voler dans le ciel, ou de marteaux magiques ».

A noter que Marvel et Netflix ont signé pour quatre séries ou mini-séries autour d’autres super-héros. Après Daredevil, des programmes autour de Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage seront donc développés.