The Originals, The Flash… : toutes les séries renouvelées par la CW

The Originals, The Flash… : toutes les séries renouvelées par la CW
The Originals, The Flash… : toutes les séries renouvelées par la CW
La CW n’a pas perdu de temps. Comme le rapportent de nombreux médias américains, la chaîne vient de renouveler 8 séries. Parmi elles : The Originals, Arrow ou encore son spin-off, The Flash…
A lire aussi


Si le mot « annulation » vous fait frémir, c’est le moment de souffler. Seulement quatre mois après la rentrée des séries, la chaîne américaine The CW a décidé de renouveler huit de ses programmes chouchous : Arrow (saison 4), Jane the Virgin (saison 2), Reign (saison 3), Supernatural (saison 11), The 100 (saison 3), The Flash (saison 2), The Originals (saison 3), et The Vampire Diaries (saison 7). Dans un communiqué, le président de la chaîne, Mark Pedowitz, s’est félicité de la qualité des séries proposées :

« Chacun de ses programmes a aidé à définir ce qu’est la CW aujourd’hui - à savoir un network qui abrite des séries provocantes, de qualité, et qui visent une audience adulte qui a de la jugeote. En décidant de renouveler ces séries dès à présent, cela laisse le temps à nos producteurs de mettre en place les storylines de l’années prochaine ».

>> Arrow saison 3 : Batman bientôt au côté de Stephen Amell ? <<

Des séries renouvelées malgré les faibles audiences

La plupart des shows présents dans la liste étaient sûrs d’être renouvelés, même si certains d’entre eux comme Reign et The 100 ont du mal à se maintenir au niveau des audiences. Idem pour la petite nouvelle Jane the Virgin qui a du mal à décoller. Néanmoins, la comédie vient de remporter un Golden Globe et pourrait bien réunir un plus large public dans les mois à venir. Quant à The Vampire Diaries, même si elle sera bientôt amputée de l’un de ses personnages principaux, cela ne l’empêchera pas de revenir à la rentrée prochaine. Une bonne nouvelle pour les fans donc.

Deux séries absentes de la liste

Malheureusement, ce renouvellement précoce met aussi en avant l’absence de deux séries : Hart of Dixie et Beauty and the Beast. Toutes deux ont déjà été mises dans la balance par le passé et à chaque fois, leur renouvellement a tenu du miracle. Néanmoins, Mark Pedowitz et a déclaré à Entertainment Weekly que les deux programmes « n’étaient pas nécessairement annulés ». Reste à savoir si les audiences leur permettront de sauver leur peau.