Sam : Mathilde Seigner dans une nouvelle série sur TF1

Sam : Mathilde Seigner dans une nouvelle série sur TF1
Sam : Mathilde Seigner dans une nouvelle série sur TF1
Dans cette photo : Mathilde Seigner
Mathilde Seigner débutera bientôt le tournage de « Sam », une nouvelle fictions pour TF1. L'actrice y incarnera une mère célibataire professeur de français.
A lire aussi


Poursuivant dans sa politique de renouvellement des programmes depuis 2013, TF1 adaptera bientôt une série danoise pour créer une fiction autour d'une mère célibataire. Baptisée « Sam », la série sera incarnée par Mathilde Seigner qui jouera un professeur de français aux pratiques peu académiques mais toujours dans l'intérêt de ses élèves.

Le drame familial s'intéressera au quotidien de l'enseignante à fort caractère, en s'attardant notamment sur la vie amoureuse chaotique du personnage qui élève seule ses trois enfants.

Le tournage, qui débutera en septembre prochain, devrait aboutir à 6 épisodes de 52 minutes, pour une diffusion qui devrait intervenir en 2016. Lancée sur TV2 au Danemark en février 2012, la série avait attiré plus de 900 000 téléspectateurs. Un succès qui avait déjà valu au concept de se voir exporté aux Etats-Unis, dans un pilote tourné avec Ann Gunn (Breaking Bad).

Plus de séries françaises

Ce projet de nouveau feuilleton illustre la volonté de la chaîne privée de se tourner davantage encore vers la création française tout en renforçant son offre de séries. Côté téléfilms, TF1 diffusera « L’Emprise » avec Odile Vuillemin (« Profilages ») le 26 janvier prochain, puis « Tu es mon fils », adaptation d'une fiction britannique avec Charles Berling, sous la direction de Didier Le Pêcheur.

Plus de deux ans après le téléfilm « Médecin-chef à la Santé » et « Flic, tout simplement », Mathilde Seigner continue de cultiver sa présence sur le petit écran. Une bonne nouvelle pour l'actrice, qui avait été contrainte de marquer une pause en raison d'une opération du cerveau en septembre 2014.