Le générique de "Friends" sans musique ? Flippant

Le générique de "Friends" sans musique ? Flippant
Le générique de "Friends" sans musique ? Flippant
Aussi adorable que culte, le générique de Friends peut également s’avérer… légèrement flippant. Un petit malin s’est amusé à enlever la célèbre musique d’intro pour la remplacer par des bruitages issus de la série. Le résultat est étrange, mais vaut le coup d’œil.
A lire aussi
"Chavela Vargas", portrait poignant d'une icône féministe de la musique mexicaine
News essentielles
"Chavela Vargas", portrait poignant d'une icône féministe...


« I’ll be there for you, cause you’re there for me too ». Le générique de la série Friends, tout le monde le connaît. Les Rembrandt chantent à tue-tête, tout le casting s’éclate dans une fontaine, Phoebe porte des chaussettes à rayure, Chandler est mince, et des parapluies multicolores apportent une touche pop à cette joyeuse mascarade. Bref, s’il y a une intro sacrée à la télévision, c’est bien celle de Friends. Mais alors que la série vient tout juste d’envahir la version US de Netflix, un petit malin s’est amusé à imaginer le générique sans sa chanson culte. A la place, il a calé des bruitages et sons issus de la série sur les images. Le résultat est bluffant et hilarant.

Dix ans après l’arrêt de Friends, la sitcom continue donc de passionner les foules. Au début du mois, un autre fan avait ainsi eu l’idée de superposer les 22 épisodes de la saison 1. Résultat : un brouhaha horrible et des images saturées. Bref, un vrai trip sous LSD.




>> Harry et William : les princes sont fans de Friends <<

La mode des vidéos « sans le son »

La série portée par Jennifer Aniston, Courteney Cox et les autres n’est pas la seule à avoir subi la loi du silence. Le YouTubeur Mario Wienerroither en a fait sa spécialité et a lancé le concept il y a déjà un an. Chez lui tout y passe, clips comme génériques de séries. Dernièrement, il a ainsi fait le buzz en reprenant les clips de « Chandelier » et « Elastic Heart » de la chanteuse Sia. Le générique de MacGyver a également subi un petit lifting. En prime : on y entend le célèbre cri de Whilelm.