Mondial rugby 2015 : TF1 cède des matchs à Canal +

Mondial rugby 2015 : TF1 cède des matchs à Canal +
Mondial rugby 2015 : TF1 cède des matchs à Canal +
TF1 s'apprêterait à revendre, selon Le Figaro, les droits de diffusion de matchs de la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en Grande-Bretagne du 18 septembre au 31 octobre prochains.
A lire aussi
Stop aux plans sur les fans "sexy" pendant les matchs : la FIFA hausse le ton
News essentielles
Stop aux plans sur les fans "sexy" pendant les matchs :...


La chaîne avait déjà fait le coup lors du Mondial de football au Brésil en revendant une partie des matchs à BeIn Sports. TF1 pourrait refaire de même avec la Coupe du monde de rugby. En effet, selon Le Figaro, « la une » revendre 29 des 48 matchs de la grand-messe de l'ovalie, programmée du 18 septembre au 31 octobre en Grande-Bretagne, à Canal +.

Ainsi, d'après Le Figaro, TF1 récupérerait quelque 20 millions d'euros lors de cette opération de cession partielle des droits de diffusion. Un temps sur les rangs pour empocher le lot, BeIn Sports a finalement était écarté par TF1.

Si le Mondial n'aura lieu qu'à l'automne prochain, la fête promet d'ores et déjà d'être belle. En effet, cinq millions de demandes avaient été formulées pour les 950 000 premiers billets mis en vente à la fin du mois de septembre dernier.