24 heures chrono : une nouvelle saison sans Kiefer Sutherland ?

24 heures chrono : une nouvelle saison sans Kiefer Sutherland ?
24 heures chrono : une nouvelle saison sans Kiefer Sutherland ?
Dans cette photo : Kiefer Sutherland
Une nouvelle saison de 24 heures chrono sans Jack Bauer ? Impossible ! Pourtant, la Fox vient d’annoncer qu’elle avait entamé des discussions avec l’équipe de la série pour mettre en scène une saison 10 qui n’inclurait pas forcément Kiefer Sutherland. 
A lire aussi


Les annonces ne suivent mais ne se ressemblent pas du côté de la Fox. Alors que le network souhaite relancer X-Files avec ses piliers David Duchovny et Gillian Anderson, il serait d’un autre côté prêt à continuer l’aventure 24 heures chrono sans sa star, Kiefer Sutherland. C’est lors d’une conférence de presse que la patronne de la chaîne, Dana Walden, a annoncé cette décevante nouvelle. Néanmoins, elle a tenu à préciser que si l’interprète de Jack Bauer n’aurait probablement pas le premier rôle, cela ne l’empêcherait pas d’apparaître dans cette nouvelle saison :

« Jack Bauer pourrait être intégré de manière logique dans l’histoire, mais il se pourrait aussi que les producteurs se passent de lui. (…) Nous avons discuté avec Kiefer. C’est un très bon partenaire créatif. Il se pourrait qu’il ne revienne pas, nous ne sommes encore sûrs de rien, mais quoi qu’il en soit il nous soutient ».

Kiefer Sutherland lassé par son rôle

Ce retour de 24 heures chrono sans Kiefer Sutherland n’est pas aussi surprenant qu’il n’y paraît. Suite à la diffusion de la saison 9 (raccourcie à 12 épisodes) l’année dernière, l’acteur avait déclaré au Telegraph qu’il ne se voyait pas reprendre son rôle. Pour lui, la boucle est donc bouclée. Reste que 24 heures chrono devrait faire son grand retour début 2016 sur la Fox, avec ou sans Jack Bauer.