Top 14 : la diffusion reste sur Canal +

Top 14 : la diffusion reste sur Canal +
Top 14 : la diffusion reste sur Canal +
L'ovalie reste sur la Canal Plus. La chaîne cryptée a obtenu, mardi 20 janvier, les droits de diffusion du TOP 14 de rugby, en exclusivité, pour les quatre prochaines années.
A lire aussi
Le guide de Rokhaya Diallo pour arriver là où personne ne vous attend
News essentielles
Le guide de Rokhaya Diallo pour arriver là où personne ne...


Une victoire de Canal Plus face à beIN Sports. Ainsi peut être interprétée la décision annoncée, mardi 20 janvier, par la Ligue nationale de rugby (LNR) sur Twitter. Hier, les instances dirigeantes de l'ovalie française ont confirmé que Canal Plus disposerait bien, et en exclusivité, des droits de diffusion du TOP 14 pour les quatre prochaines années.

C'est la seconde fois que la chaîne cryptée se voit attribuer les droits TV du championnat de France de rugby pour la période. En effet, le diffuseur historique avait décroché le contrat pour une période de cinq ans (2014-2019) en janvier 2014 (vidéo ci-dessous) pour un montant de 355 millions d'euros.

Mais, en juillet dernier et sur saisine de beIN Sports qui lorgnait sur l'appel d'offres, l'Autorité de la concurrence avait décidé de suspendre l'accord entre la LNR et Canal Plus. Une décision contestée par Canal et déboutée par la Cour d'appel de Paris.