Victoires de la musique 2015 : Fauve aurait trouvé ça "hypocrite" d'y participer

Victoires de la musique 2015 : Fauve aurait trouvé ça "hypocrite" d'y participer
Victoires de la musique 2015 : Fauve aurait trouvé ça "hypocrite" d'y participer
A quelques semaines des Victoires de la musique, le groupe Fauve a évoqué sa décision de ne pas participer à la cérémonie annuelle.
A lire aussi


Fauve, le groupe de rock phénomène, ne participera pas aux Victoires de la musique, dont les nominations viennent d’être annoncées. Deux membres de la formation rock qui s’est fait connaître en 213 ont expliqué à l’AFP les raisons pour lesquelles ils préfèrent boycotter ce grand raout annuel.

« Il n'y a pas de rejet particulier des Victoires, mais on n'y accorde pas beaucoup d'importance », ont expliqué deux membres de Fauve, qui disent s'exprimer au nom du collectif. Pour eux, le fait de postuler aux Victoires de la musique alors qu’ils n’avaient de toute façon pas prévu d’y aller aurait été « hypocrite ».

Fauve préfère rester anonyme

En effet Fauve cultive depuis ses débuts un anonymat total et refuse les apparitions publiques, en dehors des concerts. « A l'origine, c'était une question de pudeur. A l'usage il y a plein de choses positives qui en ressortent et qui font qu'on y est de plus en plus attachés », explique le collectif.

Les musiciens de Fauve ne sont pas les seuls artistes à boycotter les Victoires de la musique. L'an dernier, les Daft Punk, qui ont été boudés pendant des années par la cérémonie, ont refusé de postuler. Ils ont ensuite obtenu une belle revanche en raflant le prix de l’album de l’année aux Grammy Awards 2014.

>> Le palmarès complet des Victoires de la musique 2014 <<