Profilage : la série avec Odile Vuillemin bientôt en Allemagne

Publié le Lundi 26 Janvier 2015
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
Profilage : la série avec Odile Vuillemin bientôt en Allemagne
Profilage : la série avec Odile Vuillemin bientôt en Allemagne
Chloé Saint-Laurent s’apprête à charmer nos voisins allemands. Comme vient de l’annoncer TF1, Profilage vient d’être achetée par l’Allemagne, ce qui porte à 37 le nombre de pays dans lesquels la série est programmée.
À lire aussi


Alors qu’Odile Vuillemin quittera Profilage au terme de sa saison 6, cela n’empêche pas le programme de s’exporter. Comme l’annonce TF1, la série policière centrée sur une psychologue spécialisée en criminologie vient d’être achetée par l’Allemagne. La saison 1 débarquera le 12 février prochain sur la chaîne SAT. 1. Grâce à cette nouvelle acquisition, cela porte donc à 37 le nombre de pays dans lesquels les téléspectateurs peuvent suivre les enquêtes de Chloé Saint-Laurent et Thomas Rocher. Diffusée notamment au Brésil, en Israël et en Russie, Profilage cartonne en Italie, la série réalisant carrément des records d’audience sur Fox Crimes.

Un rythme impossible à suivre

Début décembre, Odile Vuillemin annonçait dans les colonnes du Parisien qu’elle quitterait le navire au terme de la saison 6. Avec un rythme de plus en plus soutenu, l’actrice a tout simplement frôlé le burn-out : « Je pesais 49 kg, j’avais huit tendinites, et en même temps, physiquement mon corps à lâché ». Attirée par de nouveaux challenges, elle sera à l’affiche du téléfilm L’emprise aux côtés de Marc Lavoine et Fred Testot ce lundi 26 janvier sur TF1. Du côté de Profilage, une autre actrice devrait remplacer Odile Vuillemin à partir de la saison 7.

>> Profilage saison 5 : une fin terrible et une mort surprenante <<

Dans l'actu