Downton Abbey : la saison 6 ne sera pas la dernière

Downton Abbey : la saison 6 ne sera pas la dernière
Downton Abbey : la saison 6 ne sera pas la dernière
On ne sait plus sur quel pied danser avec Downton Abbey. Alors que certains médias annonçaient récemment la fin de la série au terme de la saison 6, son producteur vient de démentir. « Si j’avais un dollar à chaque fois que j’ai entendu cette rumeur », a ainsi lâché Gareth Neame à Variety…
A lire aussi
Downton Abbey : le créateur de la série pense déjà au dernier épisode
television
Downton Abbey : le créateur de la série pense déjà au...


Les rumeurs autour de l’annulation de Downton Abbey circulent depuis plusieurs mois déjà, mais récemment elles ont pris une tournure plus sérieuse quand le site spécialisé Deadline a annoncé la fin de la série britannique au terme de sa saison 6. La raison invoquée : le départ de Julian Fellowes, son créateur et scénariste, pour un autre projet baptisé « The Gilded Age ». Mais on aurait tort d’enterrer aussi rapidement les Crawley.

Dans un récent entretien accordé à Variety, le producteur exécutif de Downton Abbey, Gareth Neame, a ainsi balayé les rumeurs d’un revers de manche. Evoquant des « spéculations sans fin », il a assuré : « Nous prévoyons la série d’une année sur l’autre, et actuellement, la seule chose à laquelle je pense c’est le début du tournage le mois prochain ».

La série entrera bientôt en production

Plus amusé qu’autre chose par toute cette histoire, le producteur a poursuivi : « Si j’avais un dollar à chaque fois que j’ai entendu cette rumeur », avant d’assurer avec plus de sérieux : « Actuellement, nous sommes entièrement concentrés sur la saison 6 et sur les scénarios. Nous voulons que tout soit prêt pour que la production commence dans les semaines à venir ».

La saison 6 de Downton Abbey devrait être composée de 9 épisodes et faire son arrivée en septembre 2015 sur la chaîne anglaise ITV.