Anne-Sophie Lapix ne se sent pas en compétition avec Cyril Hanouna

Anne-Sophie Lapix ne se sent pas en compétition avec Cyril Hanouna
Anne-Sophie Lapix ne se sent pas en compétition avec Cyril Hanouna
Dans cette photo : Anne-Sophie Lapix
Voilà deux saisons désormais qu’Anne-Sophie Lapix a succédé à Alessandra Sublet à la présentation de « C à Vous » sur France 5. Et si le talk-show de la chaîne publique occupe le même créneau que « Touche pas à mon Poste », l’access de D8, l’animatrice assure toutefois ne pas être en compétition avec Cyril Hanouna.
A lire aussi
Ce bracelet va permettre aux papas de sentir les coups de leur futur bébé
News essentielles
Ce bracelet va permettre aux papas de sentir les coups de...


Aux commandes de l’émission de débat et d’actualités de France 2 « Mots Croisés » depuis la rentrée 2014,  Anne-Sophie Lapix a également pris la succession d’Alessandra Sublet à la présentation, depuis deux saisons maintenant, du talk-show quotidien de France 5. Diffusé tous les jours à 19 h, « C à Vous » occupe le même créneau que l’émission de Cyril Hanouna, « Touche pas à mon Poste » sur D8.

« Cyril Hanouna fait une émission complètement différente, avec un public différent »

Et alors que l’on parlait, il y a quelques temps encore, d’une guerre des access prime time entre le trublion du Paf et la Meilleure intervieweuse de l’année 2012, les tensions semblent désormais apaisées. « Je ne suis pas dans une compétition », affirme-t-elle d’ailleurs au sujet de son confrère, dans un entretien à toutelatele.com. Et de poursuivre : « Pour le coup, Cyril Hanouna fait une émission complètement différente, avec un public différent. Moi, je cours tout droit, je vise l’objectif et je ne regarde pas sur les côtés. Je suis les audiences tous les matins, mais mon but n’est pas là. Nous voulons arriver à conquérir, dans le bon sens du terme, les téléspectateurs ».

Une tentative de conquête de l’audimat fruit d'un véritable travail d’équipe, Anne-Sophie Lapix ne tarissant pas d’éloges sur ses chroniqueurs qui l’aident à « s’épanouir » dans son rôle. « J’ai une confiance totale en eux. "C à Vous", c’est d’abord une équipe. Ça parait un peu cliché, mais vous n’imaginez pas à quel point les gens sont motivés dans la rédaction. On est très heureux de plaire aux gens ! On a peut-être moins de moyens que d’autres, mais on compense ».