8 enfants chanteurs épouvantablement talentueux qui nous font frissonner

8 enfants chanteurs épouvantablement talentueux qui nous font frissonner
8 enfants chanteurs épouvantablement talentueux qui nous font frissonner
Ils sont hauts comme trois pommes, sont affublés d’une bouille ultra craquante, mais surtout, ils possèdent un coffre à faire pâlir Adele, Idina Menzel et consort. Eux, ce sont les enfants chanteurs repérés çà et là un peu partout dans le monde. On en a sélectionné huit, juste pour le plaisir de vos oreilles.
A lire aussi
"Parent 1-parent 2" à l'école : "Nos enfants souffraient de cette absurdité"
News essentielles
"Parent 1-parent 2" à l'école : "Nos enfants souffraient...

Natalie Okri chante « No One » d’Alicia Keys

En 2009, la petite Natalie Okri se présente à l’émission Britain’s Got Talent. Elle a alors 9 ans et impressionne tout le jury (Simon Cowell y compris) avec sa reprise d’Alicia Keys. Sa superbe voix et son groove la porteront jusqu’en demi-finale. Devenue une jeune et jolie adolescente, Natalie Okri révèle sur son compte Twitter qu’elle est en pleine préparation d’un premier album.


Anna Christine reprend « House of the Rising Sun » de The Animals

Bluffante, c’est le terme qui convient pour décrire Anna Christine. A 10 ans, la fillette participe à America’s Got Talent (édition 2013) et subjugue jury et public en choisissant de reprendre un titre aussi torturé que compliqué. Eliminée en demi-finale, elle continue de chanter et poste ses reprises sur sa chaîne YouTube.




Carla chante « Vol » de Céline Dion

En France aussi, on a des talents. Fin 2014, la petite Carla, 11 ans, a ainsi fait fondre la France entière lors de son passage dans The Voice Kids. Benjamine de la compétition, elle est repartie gagnante grâce à son interprétation toute en retenue sur le titre « Vole » de Céline Dion. De quoi tirer quelques larmes à sa coache, Jenifer.


Jimboy Garcia chante « Faithfully » de Journey

L’année dernière, The Voice Kids a également débarqué pour la première fois aux Philippines. Parmi les jeunes candidats, il y en a un qui a particulièrement marqué le public : Jimboy Garcia. Agé de 12 ans seulement, le petit garçon est déjà doté d’un coffre impressionnant. Et si vous doutiez encore de son talent, vous pouvez toujours écouter sa reprise de « All of Me » du chanteur John Legend. Sublime.

Angelina Jordan chante « Gloomy Sunday » de Billie Holiday

Comment oublier Angelina Jordan ? L’année dernière, cette petite fille de 8 ans a fait le tour du web grâce à sa prestation dans Norway’s Got Talent. Avec sa voix de diva et son style jazzy, la fillette a vite été cataloguée de « nouvelle Amy Winehouse ». La bonne nouvelle ? Elle est la plus jeune candidate à avoir remporté le concours télé. Un talent venu du froid à suivre de très près.


Ronan Parke chante « Feeling Good » d’Anthony Newley

Décidément, la Grande-Bretagne est un véritable vivier de talents. En 2011, les téléspectateurs de Britain’s Got Talent découvrent ainsi Ronan Parke, un jeune garçon de 12 ans et extrêmement doué. Eliminé en finale, le jeune chanteur a néanmoins signé avec une maison de disques à sa sortie de l’émission. Et si le succès n’a pas forcément été au rendez-vous, il continue de poster des reprises et des chansons originales sur sa chaîne YouTube.



Les Vazquez Sounds chantent « Rolling in The Deep » d’Adele

Alors là, on s’attaque à du très haut niveau. Vazquez Sounds est un trio composé de deux frères et d’une sœur. Enfants d’un producteur mexicain, ils n’ont pas eu besoin d’un télé-crochet quelconque pour se faire connaître et utilisent directement le studio d’enregistrement de papa. De toutes leurs reprises, « Rolling in The Deep » de l’Anglaise Adele est probablement la plus célèbre.


Connie Talbot chante « Someone Like You » d’Adele

C’est probablement l’une des jeunes chanteuses les plus connues de la toile. Connie n’a que six ans quand elle participe à Britain’s Got Talent en 2007, mais cela ne l’empêche pas d’aller jusqu’en finale. Depuis ? Elle a enregistré cinq albums et a joué dans les plus grandes salles de Grande-Bretagne. En 2011, elle fait sensation sur YouTube (près de 5 millions de vues) en postant une reprise maison du tube « Someone Like You » d’Adele. Ecoutez aussi l’un de ses derniers enregistrements en date, « Let it Go » de la bande-originale du dessin-animé La Reine des Neiges.




Dans l'actu