Gotham : qui seront les méchants de la saison 2 ?

Gotham : qui seront les méchants de la saison 2 ?
Gotham : qui seront les méchants de la saison 2 ?
Après le Pingouin et Fish Mooney, quels méchants la ville de Gotham va-t-elle bien pouvoir accueillir ? Dans une récente interview, le créateur de la série, Bruno Heller, a annoncé que les téléspectateurs pouvaient s’attendre à l’arrivée de plusieurs bad guys dans la saison 2.
A lire aussi
Voilà pourquoi l'automne est la (vraie) saison des amoureux
News essentielles
Voilà pourquoi l'automne est la (vraie) saison des amoureux


Si la saison 1 de Gotham est toujours en cours de diffusion aux Etats-Unis, son créateur est d’ores et déjà en train de penser à la suite. Récemment de passage à Paris, Bruno Heller a accordé un entretien à Allociné et s’est laissé aller à la confidence en ce qui concerne les grands méchants de la saison 2 diffusée à la rentrée prochaine sur la Fox. Après le terrible Pingouin incarné par Robin Lord Taylor et la mafieuse Fish Mooney jouée par Jada Pinkett Smith, à qui peuvent s’attendre les fans ?

Selon Bruno Heller, cette saison 2 de Gotham verra tout d’abord le scientifique Edward Nygma (Cory Michael Smith) « devenir petit à petit le futur Homme-Mystère ». Egalement au cœur des rumeurs depuis plusieurs mois, Mister Freeze pourrait bien faire une apparition selon le showrunner, même si ce dernier préfère ne rien confirmer pour le moment : « Vous savez, à la télévision on improvise bien plus que les gens ne l’imaginent ».

Des indices sur le Joker

Au cours de cet entretien, Bruno Heller a révélé que des indices concernant le Joker étaient souvent placés au cœur des épisodes, bien que le personnage n’ait pas « encore été casté ». Il raconte : « Il y a des indices, parfois des feintes, mais pas dans tous les épisodes car cela serait trop difficile à faire (…). Il y a des petites blagues parfois, qui sont placées pour les gens qui sont fascinés par le Joker iconique, mais dans le même temps, nous visons une audience beaucoup plus large, qui n’est pas nécessairement fasciné par Batman ou le Joker ». Néanmoins, le créateur de la série n’a pas indiqué si le grand méchant était prévu pour la saison 2 ou bien plus tard.

Gotham est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis. En France, la série fantastique sera diffusée sur TF1 à la rentrée prochaine au côté de The Flash.