Chefs : Clovis Cornillac aime la cuisine et le vin

Chefs : Clovis Cornillac aime la cuisine et le vin
Chefs : Clovis Cornillac aime la cuisine et le vin
Dans cette photo : Clovis Cornillac
Clovis Cornillac est fan de cuisine. Il est d’ailleurs le héros sur-mesure de « Chefs » la nouvelle série de France 2 sur les coulisses d'un restaurant gastronomique.
A lire aussi


Dans « Chefs », la nouvelle série de France 2 diffusée dès ce 11 février à 20h50, Clovis Cornillac campe un chef cuisinier dont le restaurant gastronomique parisien est au bord de la faillite. Un rôle qui l’a touché d’abord parce que le milieu de la cuisine lui parle. « J’aime l’état d’esprit. Dans les restaurants, la pression est énorme et l’investissement total pour être à la hauteur de ce que l’on attend de vous. La démarche me parle car j’ai l’impression d’aborder de la même manière mon métier de comédien », a-t-il confié à Paris Match.

Clovis Cornillac aime manger mais c’est sa douce qui cuisine

Mais ce n’est pas tout. Clovis Cornillac est un grand fan de bonne bouffe. « J'aime boire et manger ! », a-t-il confesse récemment à Télé 7 jours. Il a d’ailleurs ouvert en 2009 son propre restaurant dans sa ville natale, Lyon (Le JoFé devenu depuis le café Mademoiselle). Passionné par le vin, Clovis Cornillac aimerait aussi devenir propriétaire d’un vignoble : « Dans mes rêves j’y pense, mais ce n’est pas à l’ordre du jour parce que je n’ai pas le temps pour m’y consacrer. Cela reste un fantasme ! », a-t-il expliqué à Paris Match.

Et à la maison ? C’est sa « douce » [son épouse, la comédienne Lilou Fogli ndlr.] qui est aux fourneaux. « Je sais me faire à manger et préparer un plat pour mes enfants mais au quotidien c’est elle qui cuisine. Elle le fait à merveille ».

Voir la bande-annonce de « Chefs » :