Oscars 2015 : Lady Gaga se produira sur scène

Oscars 2015 : Lady Gaga se produira sur scène
Oscars 2015 : Lady Gaga se produira sur scène
Elle vient tout juste de l’annoncer sur son compte Instagram. Lady Gaga sera présente sur la scène des Oscars 2015 le 22 février prochain à Los Angeles pour un « hommage spécial » et forcément musical.
A lire aussi


Après une belle apparition aux Grammy Awards en compagnie de Tony Bennett, Lady Gaga est à présent attendue sur une scène tout aussi prestigieuse : celle de la 87e cérémonie des Oscars qui se déroulera le 22 février prochain à Los Angeles. Alors que Benedict Cumberbatch, Eddie Redmayne, Julianne Moore, Marion Cotillard et les autres stars du grand écran s’affronteront pour repartir avec une statuette, Lady Gaga elle, viendra rendre un « hommage spécial ». Dans un communiqué, les producteurs de la cérémonie, Craig Zadan et Neil Meron, ont fait tenu à dire tout le bien qu’il pense de la chanteuse récemment reconvertie en diva du jazz :

« Lady Gaga fait partie de ses artistes que l’on ne rencontre qu’une fois au cours d’une vie, et dont la musique est en perpétuelle évolution. Nous sommes heureux et fiers de l’inviter aux Oscars pour la toute première fois ». Sur son compte Twitter, Craig Zadan a également posté un cliché avec la star, apparemment en pleine répétition avant le grand show.

Oscars 2015 : cinéma… et musique à l’honneur !

Si le cinéma sera au centre de cette 87e cérémonie des Oscars, la musique y tiendra également une place de choix. Chacun des artistes nommés dans la catégorie Meilleure chanson originale viendront ainsi se produire sur scène. Rita Ora viendra chanter « Grateful » pour le film Beyond The Light, John Legend et Common donneront de la voix sur « Glory » pour le film Selma, Glen Campbell chantera « I’m Not Gonna Miss You » pour le documentaire retraçant son parcours, et le duo Tegan & Sara donnera une version live de son tire « Everything is Awesome » pour The Lego Movie.

A noter que Neil Patrick Harris, qui présentera la cérémonie cette année, devrait entonner une chanson originale écrite par le duo qui se cache derrière la bande-originale de La Reine des Neiges. Jack Black, Anna kendrick et Jennifer Hudson devraient également monter sur scène pour rendre un hommage à une comédie musicale oscarisée qui fête un anniversaire cette année.