Glee saison 6 : Cory Monteith à l’honneur dans le dernier épisode

Glee saison 6 : Cory Monteith à l’honneur dans le dernier épisode
Glee saison 6 : Cory Monteith à l’honneur dans le dernier épisode
Dans moins d’un mois, Glee fera ses adieux aux fans après six ans et tout autant de saisons aussi attachantes qu’inégales. Pour le grand final diffusé le 20 mars, personne ne sera oublié, et surtout pas Cory Monteith, dont le décès tragique à l’été 2013 a marqué à jamais toute l’équipe de la série.
A lire aussi


Cory Monteith ne sera pas oublié dans le grand épisode final de Glee. Actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, la sixième et ultime saison de la série musicale touchera à sa fin le 20 mars prochain avec un treizième épisode baptisé « Dreams Come True ». Interrogé par Access Hollywood, l’acteur Kevin McHale (l’interprète d’Artie) a révélé que sa co-star décédée en juillet 2013 des suites d’une overdose aura droit à un hommage : « Il est toujours dans nos esprits, et tout spécialement en ce moment car nous nous approchons de la fin. Il sera évoqué d’une certaine façon ».

Lea Michele en larmes pour le final ?

Le personnage de Finn avait déjà eu droit à un épisode hommage intitulé « The Quarterback », diffusé au début de la saison 5. Rarement évoqué depuis, il l’a néanmoins été dans le dernier épisode diffusé, « A Wedding », dans lesquels sa mère et son beau-père ont fait leur grand retour. Petite amie de Cory Monteith à la ville, Lea Michele a depuis retrouvé l’amour, tout comme son personnage à l’écran. Selon Kevin McHale, c’est d’ailleurs l’actrice qui devrait être le plus touchée par l’arrêt de la série : « Je pense que c’est elle qui va pleurer le plus. Elle ne peut pas s’en empêcher. Mais au final, on va tous être un peu en vrac ».

A noter que Lea Michele a d’ores et déjà retrouvé un rôle sur le petit écran puisqu’on la verra à la rentrée prochaine dans Scream Queens, nouveau projet de Ryan Murphy, déjà créateur de Glee.

La saison 6 de Glee continue le 27 février prochain avec la diffusion de l’épisode 9 baptisé « Child Star ».