Downton Abbey : le créateur de la série pense déjà au dernier épisode

Downton Abbey : le créateur de la série pense déjà au dernier épisode
Downton Abbey : le créateur de la série pense déjà au dernier épisode
Si on ne sait toujours pas de quoi demain sera fait pour Downton Abbey, son créateur commence lentement à réfléchir au final de la série. Dans une récente interview, Julian Fellowes a assuré que le programme historique ne continuerait pas au-delà de la Seconde Guerre mondiale.
A lire aussi


Continuera ou ne continuera pas ? Voilà la question que les fans de Downton Abbey se posent depuis plusieurs mois déjà. Pendant un temps, les rumeurs annonçaient la fin de la série après la saison 6, mais tout récemment, le producteur exécutif a fait savoir qu’il devrait logiquement y avoir une saison 7. De quoi rendre les téléspectateurs encore plus perplexes, c’est ensuite Maggie Smith qui a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas continuer l’aventure, avant finalement de se rétracter via son attaché de presse. Si pour beaucoup de monde, le sort de Downton Abbey repose entre les mains de son créateur, Julian Fellowes, ce dernier vient d’affirmer au New York Times que son départ prochain pour un autre projet ne devrait finalement pas influencer la série :

« Ce n’est pas vraiment ma décision. Downton Abbey ne m’appartient pas, c’est NBC Universal qui en est le propriétaire. Donc je pourrais m’en séparer, mais je ne le ferai pas. C’est mon bébé. La série ne durera pas éternellement, mais je ne peux pas vous dire immédiatement où elle s’arrêtera ».

Pas de guerre pour les Crawley

Mais ce que Julian Fellowes peut dire, c’est que les Crawley ne connaîtront pas la Seconde Guerre mondiale : « Pour moi, on parlerait d’une série différente. Peut-être que les gens seraient ravis de voir le petit George devenir un adulte. Mais je ne pense pas que ça puisse aller jusque-là. Je n’imagine pas la série continuer avec Michelle Dockery obligée de jouer avec les cheveux couverts de talc ».