Benjamin Castaldi : après Nouvelle Star, pas d'autres projets sur D8 ?

Benjamin Castaldi : après Nouvelle Star, pas d'autres projets sur D8 ?
Benjamin Castaldi : après Nouvelle Star, pas d'autres projets sur D8 ?
Dans cette photo : Benjamin Castaldi
Invité sur les ondes d’Europe 1 dans le cadre du « Grand Direct des médias » de Jean-Marc Morandini, Xavier  Gandon, directeur de l'antenne et des programmes de D8, a évoqué l’avenir de Benjamin Castaldi sur la chaîne de la TNT. Il a notamment fait savoir que, pour l'heure, rien n’était prévu avec l’animateur après « La Nouvelle Star ».
A lire aussi


Le 3 mars dernier était une journée importante pour D8. Et pour cause, c’est la date qu’avait choisi la chaîne, filiale du groupe Canal+, pour lancer deux nouveaux programmes : le concours « Projet Fashion » présenté par Hapsatou Sy d’une part, et « Adam recherche Ève », l’émission de téléréalité présentée par Caroline Ithurbide et maintes fois décriée par Enora Malagré. À cette occasion, Xavier Gandon, directeur de l'antenne et des programmes de D8, était, mardi, l’invité de Jean-Marc Morandi pour « Le Grand direct des médias » sur Europe 1. Outre ces deux programmes auxquels les dirigeants de D8 « croient très forts » selon Xavier Gandon, ce dernier en a également profité pour parler des animateurs qui ont rejoint la chaîne dernièrement parmi lesquels Julien Courbet et Benjamin Castaldi.

« On ne s’interdit pas de faire des choses avec lui »

Et si pour le premier, Xavier Gando parle d’un « transfert réussi » et « d’un carton plein », évoquant notamment le succès de « Touche pas à mon Poste » le vendredi, lorsque Julien Courbet en est à la présentation, mais aussi du retour du jeu « A prendre ou à laisser » pour une nouvelle saison, le discours est toutefois plus mesuré s’agissant de Benjamin Castaldi. En effet, s’il se dit « très content » de l’animateur de « Nouvelle Star » et se félicite des audiences du programme, bien qu’elles soient en baisse, il ne cache pas que l’avenir de l’animateur de 44 ans est incertain sur D8. « Clairement dans le  deal (contrat) avec Benjamin, il nous a rejoint pour présenter "La Nouvelle Star" », a expliqué le directeur de l'antenne et des programmes de D8. Et de préciser : « Il n’est pas pour autant libre après "La Nouvelle Star". On ne s’interdit pas de faire des choses avec lui s’il y a de beaux projets qui se présentent. Mais pour l’instant, il n’y a rien de prévu», a-t-il finalement concédé.