Buffy contre les vampires : pas de suite pour Sarah Michelle Gellar

Buffy contre les vampires : pas de suite pour Sarah Michelle Gellar
Buffy contre les vampires : pas de suite pour Sarah Michelle Gellar
Alors que régulièrement des rumeurs reviennent sur le tapis au sujet d’un possible film « Buffy contre les vampires », la comédienne Sarah Michelle Gellar a confirmé une nouvelle fois que ce projet ne verrait sans doute jamais le jour. Voilà qui a le mérite de remettre les pendules à l’heure.
A lire aussi
Les femmes malgaches dégainent leurs mini-jupes contre les consignes du gouvernement
News essentielles
Les femmes malgaches dégainent leurs mini-jupes contre...

144 épisodes, 7 saisons. De 1997 à 2003, la série télévisée « Buffy contre les vampires » a fait le bonheur des amateurs de bonnes séries. Il faut dire que le show de Joss Whedon avait tout pour plaire : des intrigues aux petits oignons, un format travaillé, un concept novateur pour l’époque, beaucoup (mais beaucoup) de second degré et une belle brochette de bons comédiens très motivés. Pas très étonnant de voir que plus de dix ans après la fin définitive de la série, certains rêvent encore à une suite sous forme de film, ou pourquoi pas de série. Un projet qui ne verra sans doute jamais le jour, ce qui semble être la meilleure décision possible.

Bichette chasseuse de vampires, chronique d'un film raté

Car si peu de gens le savent, la série « Buffy contre les vampires » était à l’origine un film sorti le 31 juillet 1992. Dans ce film que l’on peut sans problème qualifié de navet, point de Sarah Michelle Gellar dans le rôle-titre, mais une certaine Kristy Swanson (appelée Bichette dans la version française au lieu de Buffy.  Culte)  qui se contente désormais de second rôle dans des films souvent reléguables au second plan. Au sujet de ce film, Joss Whedon (tout de même scénariste) expliquera qu’il a été malmené par des problèmes commerciaux et des divergences d'interprétation et qu’une série était de toute façon nettement plus apte à faire passer la noirceur de l’histoire comme il voulait la raconter.

Pas étonnant alors de découvrir que tous les proches de « Buffy » sont farouchement opposés à une adaptation en film de la série mythique. Et Sarah Michelle Gellar semble parfaitement avoir compris pourquoi cela était une mauvaise idée :

« Les gens ont oublié que Buffy a échoué en tant que film. Buffy ne fonctionne pas comme film, cela marche avec un arc narratif de plusieurs épisodes dans une série où le téléspectateur peut suivre une aventure. Cela semblerait contre-productif de revenir à cela car ça n'avait pas marché en film la première fois », a confié Sarah Michelle Gellar qui prêtera sa voix à la prochaine saison de la série « Star Wars Rebels ».

Rappelons tout de même que les fans de «Buffy contre les vampires » peuvent tout de même vivre de nouvelles aventures en compagnie de leurs personnages favoris via la série animée qui propose une huitième saison inédite, ou les comics qui proposent une huitième et une neuvième saison. De quoi prolonger un peu le plaisir même si rien ne vaudra le visionnage des épisodes avec leurs effets spéciaux un peu datés qui font aujourd’hui tout le charme du programme. Une série qui n’a étonnamment pas pris une ride.